((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour du premier paragraphe, ajout d'une estimation du chiffre d'affaires et de la marge du secteur maritime pour 2025 au deuxième paragraphe, d'une estimation du chiffre d'affaires et de la marge du secteur des systèmes de combat aux paragraphes 8 et 9, d'une estimation du bénéfice par action de la société au 11e paragraphe et d'un commentaire de la directrice financière au paragraphe 16)
*
Augmentation de 22,2 % du chiffre d'affaires du segment Marine grâce aux programmes de sous-marins
*
Baisse du chiffre d'affaires des systèmes de combat en raison de l'annulation d'un contrat
*
Le secteur de l'aérospatiale connaît une forte demande, le jet G800 est certifié
par Aatreyee Dasgupta et Mike Stone
Le bénéfice et le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de General Dynamics GD.N ont dépassé les estimations des analystes mercredi, grâce à des commandes importantes dans son segment maritime provenant des programmes de sous-marins de classe Columbia et Virginia, ce qui a fait grimper les actions de 5 % dans les premiers échanges.
Le segment des systèmes marins de fabrication de sous-marins à propulsion nucléaire de la société de défense a généré 22,2 % de revenus supplémentaires. L'unité devrait désormais générer un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de dollars en 2025, avec une marge de 7 %. Au cours du trimestre, le Pentagone a modifié un contrat de production de sous-marins attribué au segment maritime de l'entreprise, augmentant la valeur de 1,85 milliard de dollars . La société a conclu un nouveau contrat avec les membres du syndicat dans son unité de fabrication de sous-marins, évitant ainsi une pénurie de main-d'œuvre qualifiée qui a contribué à retarder les calendriers de construction navale de la marine américaine .
Le segment des technologies, qui fabrique des produits pour une gamme de clients militaires, de renseignement, civils fédéraux et étatiques, a généré 5,5 % de revenus en plus par rapport à l'année précédente.
Les fabricants de produits de défense ont bénéficié d'une forte demande d'armes et d'autres équipements militaires au cours du trimestre, en raison de l'incertitude géopolitique et des conflits en cours au Moyen-Orient.
Les nouvelles réservations au cours du trimestre ont été 2,4 fois supérieures à la facturation pour les segments de défense de General Dynamics, ce qui indique un carnet de commandes bien rempli.
Toutefois, le chiffre d'affaires du segment des systèmes de combat, qui fabrique des véhicules de combat terrestres, des systèmes d'armes et des munitions, a légèrement baissé de 0,2 % après avoir subi le contrecoup de l'annulation du contrat M10 Booker par le Pentagone et des retards de production dus à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.
Le chiffre d'affaires annuel du segment combat devrait s'élever à 9,2 milliards de dollars, avec une marge de 14,5 %.
Le bénéfice trimestriel ajusté de la société basée à Reston, en Virginie, était de 3,74 dollars par action, alors que les analystes estimaient qu'il était de 3,53 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Elle prévoit un bénéfice annuel compris entre 15,05 et 15,15 dollars par action.
Le segment aérospatial de General Dynamics, qui se remet des problèmes de chaîne d'approvisionnement et des délais de certification plus longs, a augmenté ses livraisons au cours du trimestre qui s'est terminé le 29 juin.
Au cours de cette période, le nouvel avion G800 du fabricant de jets Gulfstream, l'avion d'affaires ayant le plus long rayon d'action au monde, a obtenu la certification de la Federal Aviation Administration et de l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne. L'avion a un rayon d'action de 8 200 miles nautiques (15 186 kilomètres) à la vitesse de croisière de Mach 0,85, a déclaré la société.
Les livraisons d'avions de ce segment ont atteint 38 au deuxième trimestre, contre 37 au cours de la même période de l'année précédente. Au premier trimestre, la société avait livré 36 jets Gulfstream.
Les nouvelles réservations de l'unité aérospatiale au cours du trimestre ont été 1,3 fois supérieures à sa facturation.
"Il s'agit du premier semestre le plus important en termes de commandes depuis 2022 et il reflète la forte demande sur l'ensemble de la gamme de produits Gulfstream", a déclaré Kimberly Kuryea, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
Le chiffre d'affaires du secteur aérospatial a augmenté de 4,1 % par rapport à l'année précédente. Son chiffre d'affaires annuel est estimé à 12,9 milliards de dollars, avec une marge d'exploitation de 13,5 %.
Le chiffre d'affaires trimestriel total de General Dynamics de 1,3 milliard de dollars a dépassé l'estimation des analystes de Wall Street qui était de 1,23 milliard de dollars.
Le chiffre d'affaires total pour l'année fiscale 2025 est prévu à 51,2 milliards de dollars, avec une marge d'exploitation de 10,3 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer