Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du troisième trimestre d'Interactive Brokers augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme de trading Interactive Brokers IBKR.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, ses revenus d'intérêts ayant bénéficié de l'augmentation des prêts sur marge moyens et des soldes créditeurs des clients.

Les sociétés de courtage américaines ont activement prêté de l'argent à leurs clients pour le trading et ont gagné des intérêts sur les liquidités inactives des clients en les investissant dans des instruments à court terme.

La baisse des taux d'intérêt décidée par la Fed en septembre devrait également peser sur les revenus nets d'intérêts des courtiers - la différence entre les intérêts perçus sur les actifs et les intérêts payés sur les passifs - à partir du quatrième trimestre.

Mais de nouvelles baisses de taux augmenteraient les volumes de transactions sur marge, ce qui stimulerait les revenus de commissions.

Les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 21 % pour atteindre 967 millions de dollars au cours du trimestre, en raison de l'augmentation des prêts sur marge moyens et des soldes créditeurs des clients.

Les revenus de commissions ont bondi de 23 % pour atteindre 537 millions de dollars, grâce à un bond de 67 % des volumes de transactions boursières des clients au cours des trois mois se terminant le 30 septembre.

Les transactions à revenu quotidien moyen, ou DART, qui représentent les transactions moyennes par jour générant des commissions ou des frais, ont augmenté de 34% au cours du trimestre pour atteindre 3,62 millions par rapport à l'année précédente.

Les comptes clients ont augmenté de 32 % pour atteindre 4,13 millions au troisième trimestre.

La société basée à Greenwich, dans le Connecticut, permet aux clients d'acheter et de vendre des actions, des options, des contrats à terme, des cryptomonnaies, des obligations, des fonds communs de placement, des ETF et des métaux précieux.

Interactive Brokers s'associe à des fournisseurs de services de cryptomonnaies tiers qui s'occupent de l'achat, de la vente et de la conservation des actifs numériques.

La plateforme de trading a remplacé Walgreens Boots Alliance

WBA.O dans l'indice de référence des actions S&P 500 .SPX en août.

Le courtier électronique automatisé a déclaré un bénéfice de 1,31 milliard de dollars, soit 59 cents par action, pour le troisième trimestre, contre 909 millions de dollars, soit 42 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

72,0000 USD NASDAQ -1,96%
6 847,55 Pts CBOE -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:02 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...