Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de United States Steel dépasse les estimations
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 23:44

(Remaniement du premier paragraphe, ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 4)

United States Steel X.N a prévu jeudi un bénéfice pour le quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes, l'entreprise pariant sur une augmentation des prix et une amélioration du marché national de l'acier.

Les entreprises sidérurgiques sont prêtes à démarrer l'année 2024 sur les chapeaux de roues, car les prix montent en flèche à la suite d'une résolution de la grève du syndicat United Auto Workers (UAW) contre les trois constructeurs automobiles de Détroit.

"Nous avons réussi à gérer l'impact de la grève des travailleurs de l'automobile sur notre carnet de commandes de laminés plats nationaux", a déclaré David Burritt, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

"Pour l'avenir, les marchés nationaux de l'acier s'améliorent, la demande des clients augmente et les prix de vente au comptant sont en hausse", a ajouté M. Burritt.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice net par action de l'ordre de 20 à 25 cents. Les analystes estimaient en moyenne un bénéfice de 19 cents par action, selon les données de LSEG.

U.S. Steel a également prévu un Ebitda trimestriel d'environ 250 millions de dollars, supérieur aux estimations de 236,70 millions de dollars.

La société a lancé un processus d'examen formel à la mi-août, après avoir rejeté une offre de rachat de 7,3 milliards de dollars de Cleveland-Cliffs Inc CLF.N , qui a continué à participer au processus de vente.

Valeurs associées

NYSE +1.20%
NYSE +2.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.