Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de l'entreprise de services publics Evergy est inférieur aux prévisions en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 13:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Evergy Inc EVRG.O a manqué les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, la compagnie d'électricité ayant été pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêts plus élevées.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs augmentent les coûts d'emprunt pour les entreprises de services publics telles qu'Evergy, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien du réseau.

Les dépenses d'exploitation totales de la société au cours du trimestre ont augmenté de 2,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,04 milliard de dollars, et les frais d'intérêt ont augmenté à 142,4 millions de dollars, contre 132,2 millions de dollars l 'année précédente.

Cependant, les ventes au détail totales pour le quatrième trimestre ont augmenté de 5,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,04 milliard de dollars, grâce à une hausse de la consommation résidentielle. En conséquence, le chiffre d'affaires global a augmenté de 6 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars.

Evergy a augmenté son plan de dépenses en capital de 2025 à 2029 de 8 % pour atteindre 17,5 milliards de dollars, alors que les compagnies d'électricité accélèrent leurs investissements pour répondre à la demande des centres de données.

"Dans le cadre des discussions sur notre pipeline de projets de plus de 10 gigawatts, nous sommes en négociations avancées avec deux grands clients de centres de données", a déclaré David Campbell, directeur général d'Evergy.

Evergy fournit de l'électricité à 1,7 million de clients au Kansas et au Missouri par l'intermédiaire de ses filiales Evergy Kansas Central, Evergy Metro et Evergy Missouri West.

La société de services publics a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 de 3,92 $ par action à 4,12 $ par action, dont le point médian est deux cents en dessous de l' estimation des analystes de 4,04 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté de l'entreprise était de 35 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, manquant les attentes des analystes de 37 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

93,25 USD Ice Europ +0,48%
68,9100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat toujours son plein. Dans les ... Lire la suite

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.