((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Evergy Inc EVRG.O a manqué les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, la compagnie d'électricité ayant été pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêts plus élevées.
Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs augmentent les coûts d'emprunt pour les entreprises de services publics telles qu'Evergy, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien du réseau.
Les dépenses d'exploitation totales de la société au cours du trimestre ont augmenté de 2,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,04 milliard de dollars, et les frais d'intérêt ont augmenté à 142,4 millions de dollars, contre 132,2 millions de dollars l 'année précédente.
Cependant, les ventes au détail totales pour le quatrième trimestre ont augmenté de 5,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,04 milliard de dollars, grâce à une hausse de la consommation résidentielle. En conséquence, le chiffre d'affaires global a augmenté de 6 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars.
Evergy a augmenté son plan de dépenses en capital de 2025 à 2029 de 8 % pour atteindre 17,5 milliards de dollars, alors que les compagnies d'électricité accélèrent leurs investissements pour répondre à la demande des centres de données.
"Dans le cadre des discussions sur notre pipeline de projets de plus de 10 gigawatts, nous sommes en négociations avancées avec deux grands clients de centres de données", a déclaré David Campbell, directeur général d'Evergy.
Evergy fournit de l'électricité à 1,7 million de clients au Kansas et au Missouri par l'intermédiaire de ses filiales Evergy Kansas Central, Evergy Metro et Evergy Missouri West.
La société de services publics a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 de 3,92 $ par action à 4,12 $ par action, dont le point médian est deux cents en dessous de l' estimation des analystes de 4,04 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de l'entreprise était de 35 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, manquant les attentes des analystes de 37 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer