((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lasociété de technologie de paiement Global Payments GPN.N a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, les clients ayant augmenté leurs dépenses pendant les fêtes de fin d'année.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La vigueur du marché de l'emploi, caractérisée par un nombre réduit de licenciements et une forte croissance des salaires, a stimulé les dépenses de consommation pour toute une série de biens et de services.
Les bénéfices des sociétés de technologies de paiement sont liés aux niveaux de dépenses des consommateurs et donnent souvent une idée de la santé financière des consommateurs américains.
Le mois dernier, Visa V.N , la plus grande société de traitement des paiements au monde, a publié sur un bénéfice du premier trimestre qui a dépassé les estimations des analystes, car les clients ont dépensé sans compter, des voyages aux restaurants, pendant les fêtes de fin d'année.
CONTEXTE
Global Payments a rationalisé ses opérations et s'est séparée de ses actifs non essentiels afin de se concentrer sur son rôle de pure player dans un secteur extrêmement concurrentiel.
En octobre dernier, Global Payments a vendu sa société de logiciels médicaux AdvancedMD à Francisco Partners.
CITATIONS CLÉS
"2024 a été une année charnière pour Global Payments, car nous avons lancé notre vaste programme de transformation pour définir l'orientation future de notre entreprise", a déclaré le directeur général Cameron Bready.
LES CHIFFRES
Au quatrième trimestre, les recettes ont augmenté de 3,4 % pour atteindre 2,52 milliards de dollars. Les solutions pour les commerçants, le segment le plus important de Global Payments, ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 3,6 % par rapport à l'année précédente.
Sur une base ajustée, le bénéfice net attribuable à la société a augmenté pour atteindre 742,3 millions de dollars, soit 2,95 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 692,2 millions de dollars, soit 2,65 dollars par action, un an plus tôt.
Global Payments prévoit une croissance du BPA ajusté pour 2025 de l'ordre de 10 à 11 %, tandis que la société s'attend à une croissance du chiffre d'affaires net ajusté de 5 à 6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer