Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Loews diminue en raison de l'augmentation des pertes dues aux catastrophes naturelles
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Loews Corp L.N a annoncé lundi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, pénalisé par l'augmentation des pertes liées aux catastrophes naturelles dans sa filiale d'assurance.

Les conditions météorologiques extrêmes constituent un problème persistant pour le secteur de l'assurance, qui est tenu de payer les dommages causés par de tels événements.

Les incendies de Los Angeles en janvier, qui ont réduit des quartiers entiers en ruines fumantes et laissé un paysage apocalyptique, ont été l'un des plus coûteux de l'histoire des États-Unis en termes de pertes assurées et pourraient avoir causé jusqu'à 150 milliards de dollars de dégâts, selon les estimations d'AccuWeather ().

Loews tire l'essentiel de ses revenus de son unité d'assurance CNA Financial Corporation CNA.N , dans laquelle elle détient plus de 90 % des parts, selon les données de LSEG.

La société a déclaré que les pertes liées aux catastrophes naturelles de son unité d'assurance s'élevaient à 97 millions de dollars, dont 53 millions de dollars liés aux incendies de forêt en Californie, contre 88 millions de dollars l'année précédente.

L'unité d'assurance de Loews a déclaré un ratio combiné sous-jacent de 92,1 % pour ses activités d'assurance dommages, contre 91 % l'année précédente.

Un ratio inférieur à 100 % signifie qu'un assureur a gagné plus en primes qu'il n'a payé de sinistres.

Les revenus d'investissement de la société new-yorkaise ont chuté à 608 millions de dollars au cours du trimestre, contre 669 millions de dollars un an plus tôt.

Les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump ont déstabilisé le marché, suscité des inquiétudes quant à l'augmentation de l'inflation et à une récession potentielle, et nui aux rendements des investissements pour des entreprises telles que Loews.

Le bénéfice net attribuable à Loews a chuté à 370 millions de dollars, soit 1,74 $ par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 457 millions de dollars, soit 2,05 $ par action, un an plus tôt.

L'action Loews a augmenté de près de 4 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 3,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

49,125 USD NYSE -0,42%
96,520 USD NYSE +0,16%
6 501,86 Pts CBOE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau de l'ONU flotte sur un véhicule blindé de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), en patrouille près de bâtiments détruits dans le village de Kfar Kila (sud du Liban), près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 29.08.2025 06:40 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer en 2027 son retrait que certains estiment prématuré. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Kiev le 25 août 2025. ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 05:42 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à renforcer la pression sur son homologue russe Vladimir Poutine, après l'attaque sur Kiev qui a fait au moins 23 morts tôt jeudi. Malgré sa rencontre avec Donald Trump le 15 août en Alaska, "Poutine n'a pas fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...