((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice du premier trimestre de Kyndryl Holdings KD.N a plus que quintuplé, a annoncé la société lundi, la renégociation des contrats de l'ancienne unité d'IBM IBM.N ayant permis d'améliorer les marges sur ses services.
La société, anciennement la division des services d'infrastructure d'IBM, a restructuré de nombreux contrats sans marge qu'elle a hérités de Big Blue afin de générer des bénéfices plus élevés, mais au détriment de la croissance du chiffre d'affaires.
Le bénéfice net de Kyndryl a grimpé à 56 millions de dollars pour le trimestre de juin, contre un bénéfice de 11 millions de dollars pour la même période de l'année précédente, alors que le chiffre d'affaires est resté stable à 3,74 milliards de dollars.
La marge de bénéfice net trimestrielle du fournisseur de logiciels s'est élevée à 1,5 %, contre 0,3 % l'année précédente.
Les entreprises ont donné la priorité aux dépenses en logiciels essentiels dans un contexte d'incertitude macroéconomique stimulée par les négociations commerciales mondiales en cours du président américain Donald Trump. Cela a protégé des entreprises comme Kyndryl, dont les logiciels aident les entreprises à mener leurs opérations quotidiennes et à permettre l'intégration de l'intelligence artificielle.
"Nous ne sommes pas complètement à l'abri (des conditions macroéconomiques), mais nous sommes certainement très bien isolés en raison de la nature de ce que nous faisons. Il s 'agit généralement de missions critiques et non discrétionnaires", a déclaré David Wyshner à Reuters.
Les ventes de l'unité de conseil ont augmenté de 30 % au cours du trimestre de juin, les clients recherchant une expertise sur l'intégration de la technologie de l'IA.
Les revenus liés aux grands fournisseurs de cloud ont augmenté de 86% pour atteindre 400 millions de dollars au cours du trimestre.
Les clients continuent d'utiliser une approche de cloud hybride et l'entreprise bénéficie de la gestion multi-cloud, ont déclaré les analystes d'Oppenheimer le mois dernier.
La société a réaffirmé ses prévisions pour l'année fiscale, s'attendant toujours à une croissance du chiffre d'affaires à taux directeur constant de 1 % pour l'année fiscale en cours.
David Wyshner, directeur financier de Kyndryl, ne s'attend pas à ce que l'énorme paquet de réductions d'impôts et de dépenses de Trump , promulgué le mois dernier, ait un impact significatif sur l'entreprise au cours des deux ou trois prochaines années.
"Mais si nous regardons à plus long terme, cela nous sera utile, potentiellement d'un point ou deux en termes de taux d'imposition effectif à long terme", a déclaré David Wyshner.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer