Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Deutsche Telekom est légèrement supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Bénéfice de base du premier trimestre: 11,3 milliards d'euros contre 11,1 milliards prévus

*

Révision à la hausse des prévisions de bénéfice de base pour l'ensemble de l'année

*

Perte nette de 7 000 clients haut débit en Allemagne

(Ajoute des détails, des commentaires d'analystes, des mouvements d'actions dans les paragraphes 5, 8-13) par Marleen Kaesebier et Maria Rugamer

Deutsche Telekom DTEGn.DE a annoncé un bénéfice de base pour le premier trimestre légèrement supérieur aux attentes des analystes jeudi et a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, aidé en partie par un dollar plus fort.

Le groupe de télécommunications basé en Allemagne a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après les baux (EBITDA AL) de 11,3 milliards d'euros (12,7 milliards de dollars), en hausse de 7,9 % en glissement annuel.

Les analystes avaient prévu un bénéfice de base de 11,1 milliards d'euros lors d'un sondage fourni par la société.

Le groupe a relevé ses prévisions de bénéfice de base pour 2025 à environ 45 milliards d'euros, contre 44,9 milliards précédemment. Il prévoit également un flux de trésorerie disponible après les baux d'environ 20 milliards d'euros, contre 19,9 milliards précédemment.

Cela intervient après que la filiale de Telekom cotée à New York, T-Mobile US TMUS.O , a relevé en avril ses prévisions de bénéfices de base, même si elle n'a pas atteint les estimations du premier trimestre concernant la croissance du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile.

"Nous prouvons une fois de plus notre résilience face à un environnement difficile", a déclaré Tim Höttges, directeur général de Deutsche Telekom, dans un communiqué publié jeudi.

La société, dont le siège est à Bonn, a déclaré que son bénéfice de base était plus élevé en partie en raison d'un dollar américain plus fort au cours de la période de trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'année précédente.

Son flux de trésorerie disponible a augmenté de 52,4 % par rapport à la même période de l'année dernière, dépassant de plus d'un milliard d'euros les attentes des analystes.

Dans sa région d'origine, l'Allemagne, Telekom a toutefois fait état d'une forte concurrence sur un marché de la large bande en perte de vitesse et a signalé une perte nette de 7 000 clients.

Polo Tang, analyste chez UBS, a déclaré que cela pourrait refléter l'utilisation par Vodafone VOD.L de "canaux indirects", comme le site de comparaison de prix Check24.

"Les investisseurs pourraient être surpris ou mal à l'aise avec les tendances négatives de la large bande en Allemagne", a déclaré Stephane Beyazian, analyste chez ODDO BHF.

En dehors de l'Allemagne, l'Europe est restée forte, a ajouté M. Beyazian, soulignant une augmentation organique de 3,7 % du chiffre d'affaires.

Les actions de Deutsche Telekom étaient en baisse de 0,2% à 0720 GMT, mais ont augmenté d'environ 9% depuis le début de l'année.

(1 dollar = 0,8933 euro)

Valeurs associées

28,600 EUR XETRA -0,17%
237,4700 USD NASDAQ -0,20%
85,390 GBX LSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies est visible sur une station-service à Drancy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:25 

    TotalEnergies a annoncé lundi avoir signé un accord avec Continental Resources pour acquérir une participation de 49% dans des actifs de production de gaz naturel détenus et opérés par le groupe américain dans le bassin d’Anadarko, dans l'Etat d'Oklahoma. Le potentiel ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:24 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication du rapport sur l'emploi pour ... Lire la suite

  • Grève organisée par le syndicat Verdi à l'aéroport de Francfort
    information fournie par Reuters 29.09.2025 09:23 

    Lufthansa va supprimer 4.000 emplois administratifs d'ici 2030 en s'appuyant sur la numérisation, l'automatisation et la consolidation des processus, a déclaré lundi la compagnie aérienne allemande dans le cadre de sa journée investisseurs. Le groupe s'est également ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...