((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La banque dépositaire State Street a annoncé STT.N une baisse de 3,8% de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, la hausse des dépenses de rémunération des salariés ayant compensé les commissions perçues sur la gestion des actifs des clients.
Les dépenses de State Street ont augmenté de 11,5% à 2,53 milliards de dollars au deuxième trimestre, avec 1,28 milliard de dollars payés pour la rémunération des employés et les avantages sociaux, en hausse de près de 16,5% par rapport à la même période de l'année précédente.
Les actions de State Street ont chuté de 3,3 % dans les échanges avant bourse.
Après avoir frôlé la zone baissière au début du mois d'avril, les principaux indices boursiers américains ont terminé le mois de juin sur des records, soutenus par de solides données sur l'emploi, des dépenses de consommation saines et un adoucissement de la guerre commerciale mondiale du président américain Donald Trump.
Les actifs conservés et administrés par la banque ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 49 000 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des niveaux de marché et des flux. Le total de ses revenus de commissions, dont la plupart sont perçus en tant que pourcentage des actifs, a augmenté de 10,7 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars au cours du trimestre.
State Street a déclaré un bénéfice de 630 millions de dollars, en baisse par rapport aux 655 millions de dollars de l'année précédente.
La volatilité des marchés due aux tarifs douaniers a également poussé les investisseurs à fuir le dollar. Les revenus des services de transactions de devises de State Street ont bondi de 28 % pour atteindre 431 millions de dollars au cours du trimestre, alors que le billet vert a enregistré son pire premier semestre depuis 1973.
Ces résultats interviennent dans un contexte de consolidation du secteur. Le mois dernier, Northern Trust
NTRS.O a déclaré qu'elle "s'engageait à rester indépendante" en réponse aux rapports des médias sur les négociations de fusion avec BNY BK.N , la plus grande banque dépositaire des États-Unis.
Les analystes ont déclaré qu'une fusion pourrait ouvrir la voie à des transactions plus importantes entre les banques fiduciaires et les banques dépositaires, qui ont vu un intérêt accru de la part des sociétés de crypto-monnaies. Le mois dernier, le géant du stablecoin Circle CRCL.N a demandé à une charte de banque fiduciaire nationale.
Les actions de State Street ont bondi de plus de 12 % cette année à la dernière clôture, éclipsant la hausse de 6,6 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer