Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice du banque canadien Scotiabank augmente au premier trimestre
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 11:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute NII, provisions dans les paragraphes 4-7)

La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, les taux d'intérêt plus élevés ayant permis au banque de gagner plus sur les prêts.

Le bénéfice pour les trois mois terminés le 31 janvier était de près de 2,20 milliards de dollars canadiens (1,6 milliard de dollars canadiens) ou 1,68 dollar canadien par action. L'année dernière, la banque avait déclaré un bénéfice de 1,76 milliard de dollars canadiens, soit 1,35 dollar canadien par action.

Grâce à une série de hausses de taux de la Banque du Canada qui ont permis aux prêteurs de facturer des taux d'intérêt plus élevés sur les prêts, ce qui a stimulé leur revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles paient sur les dépôts.

Le revenu net d'intérêts de la Banque Scotia a augmenté de près de 5 % pour atteindre 4,77 milliards de dollars canadiens.

Cependant, les coûts d'emprunt élevés ont fait naître le risque que les clients ne remboursent pas leurs prêts, et les banques réagissent en constituant des réserves plus importantes pour se prémunir contre de telles pertes potentielles sur les prêts.

La provisions pour créances douteuses de la Banque Scotia s'élevait à 962 millions de dollars canadiens, contre 638 millions de dollars canadiens l'année précédente.

(1 $ = 1,3507 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX -1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.