Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Südzucker, propriétaire de Saint Louis Sucre, chute au 1er trimestre
information fournie par Reuters 11/07/2019 à 09:38

LE BÉNÉFICE DE SÜDZUCKER CHUTE AU 1ER TRIMESTRE

LE BÉNÉFICE DE SÜDZUCKER CHUTE AU 1ER TRIMESTRE

HAMBOURG (Reuters) - Le groupe allemand , propriétaire en France de Saint Louis Sucre, a fait état jeudi d'une chute de 40% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice décalé en raison de l'effondrement mondial des cours du sucre.

L'action lâchait 5,6% dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort.

Sur le trimestre clos en mai, le bénéfice d'exploitation est ressorti à 47 millions d'euros, contre 78 millions un an plus tôt. Le résultat net a plongé de 73% à 11 millions d'euros.

La division sucrière a accusé sur la période une perte de 36 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de huit millions d'euros un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a reculé de 16,4% à 581 millions d'euros.

"Le niveau historiquement faible des revenus tirés des ventes dans l'Union européenne en est la principale raison", a déclaré Südzucker.

Le groupe allemand a par ailleurs réitéré sa prévision d'un résultat opérationnel consolidé 2019/2020 compris entre 0 et 100 millions d'euros.

Les cours mondiaux du sucre sont tombés à un creux de dix ans fin 2018 en raison de la fin des quotas instaurés dans l'Union européenne et d'une offre excédentaire dans le monde.

Südzucker a annoncé en février l'arrêt de plusieurs sucreries du groupe en Europe, dont Cagny (Calvados) et Eppeville (Somme) pour retirer des capacités du marché et économiser environ 100 millions d'euros par an.

(Michael Hogan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

9,090 EUR XETRA -0,71%

1 commentaire

  • 11 juillet 10:41

    Etonnant tout de même, puisque le coût de la matière première a chuté indique l'article, sans préciser de pourcentage ce qui permettrait de avec les 40% de chute du bénéfice.Et cela va surtout permettre de justifier de la fermeture de plusieurs sites de production en France, n'est-ce pas ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...