Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Samsung Electronics au deuxième trimestre devrait chuter de 39 % en raison de la faiblesse des ventes de puces d'IA
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 06:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le bénéfice de Samsung au deuxième trimestre devrait s'élever à 6,3 trillions de wons, en baisse par rapport aux 10,4 trillions de wons de l'année précédente

*

Les analystes estiment que la fourniture de puces d'IA avancées à Nvidia a pris du retard par rapport au calendrier prévu

*

L'incertitude entourant la politique commerciale des États-Unis demeure un risque

(Ajout de la chute du cours de l'action Samsung Electronics au paragraphe 14) par Heekyong Yang

Samsung Electronics 005930.KS devrait annoncer mardi une chute de 39% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, plombée par des retards dans la fourniture de puces mémoire avancées au leader des puces d'intelligence artificielle Nvidia NVDA.O .

Le plus grand fabricant mondial de puces mémoire devrait déclarer un bénéfice d'exploitation de 6,3 trillions de wons (4,62 milliards de dollars) pour la période avril-juin, son revenu le plus bas en six trimestres, selon LSEG SmartEStimate.

La faiblesse prolongée de ses résultats financiers a renforcé les inquiétudes des investisseurs quant à la capacité du géant technologique sud-coréen à rattraper ses concurrents plus modestes dans le développement de puces à mémoire à large bande passante (HBM) utilisées dans les centres de données d'intelligence artificielle.

Ses principaux rivaux, SK Hynix 000660.KS et Micron MU.O , ont bénéficié d'une forte demande de puces mémoire nécessaires à l'intelligence artificielle, mais les gains de Samsung ont été limités car il dépend du marché chinois, où les ventes de puces avancées ont été restreintes par les États-Unis.

Ses efforts pour faire certifier la dernière version de ses puces HBM par Nvidia avancent également lentement, selon les analystes.

"Les revenus de la technologie HBM sont probablement restés stables au deuxième trimestre, étant donné que les restrictions des ventes en Chine persistent et que Samsung n'a pas encore commencé à fournir ses puces HBM3E 12 haute à Nvidia", a déclaré Ryu Young-ho, analyste principal chez NH Investment & Securities.

Selon lui, il est peu probable que les livraisons de la nouvelle puce de Samsung à Nvidia soient importantes cette année.

Samsung, qui prévoyait en mars que des progrès significatifs concernant sa puce HBM pourraient intervenir dès le mois de juin, a refusé de dire si ses puces HBM 3E à 12 couches avaient passé le processus de qualification de Nvidia.

La société a toutefois commencé à fournir la puce à AMD, comme l'a déclaré l'entreprise américaine à l'adresse en juin.

Selon les analystes, les ventes de smartphones de Samsung devraient rester solides, aidées par la demande de stocks en prévision d'éventuels droits de douane américains sur les smartphones importés.

Bon nombre de ses activités clés, notamment les puces, les smartphones et les appareils électroménagers, sont toujours confrontées à l'incertitude commerciale découlant de diverses politiques commerciales américaines, notamment la proposition du président Donald Trump d'imposer des droits de douane de 25% sur les smartphones non fabriqués aux États-Unis et la date limite du 9 juillet pour l'application de droits de douane "réciproques" à l'encontre de nombreux partenaires commerciaux.

Les États-Unis envisagent également de révoquer les autorisations accordées aux fabricants mondiaux de puces, dont Samsung, ce qui rendrait plus difficile la réception de la technologie américaine dans leurs usines en Chine.

Les actions de Samsung, le titre le moins performant parmi les principaux fabricants de puces mémoire cette année, ont grimpé d'environ 19% cette année, sous-performant la hausse de 27,3% de l'indice de référence KOSPI .KS11 .

À 0447 GMT lundi, les actions de Samsung Electronics étaient en baisse de 1,9% contre une hausse de 0,3% du KOSPI.

(1 dollar = 1 363,3600 wons)

Valeurs associées

212,8100 USD NASDAQ -0,35%
121,3800 USD NASDAQ -0,74%
159,0450 USD NASDAQ -0,19%
159,3400 USD NASDAQ -1,77%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.