Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de RBC bondit grâce à l'accord avec HSBC et à l'essor de la gestion de patrimoine
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 12:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Les résultats sont expliqués en détail tout au long de l'article)

La Banque Royale du Canada RY.TO a annoncé jeudi un bond de son bénéfice au deuxième trimestre, la plus grande banque du pays ayant bénéficié de l'acquisition des activités nationales de HSBC et de la vigueur de ses activités de gestion de patrimoine.

L'acquisition de HSBC Canada pour 13,5 milliards de dollars canadiens , la plus importante transaction de l'histoire de RBC, a resserré l'emprise de la banque au pays et l'a placée en position de croissance et d'envergure accrues.

L'inclusion des activités canadiennes de HSBC a augmenté le bénéfice net de RBC de 258 millions de dollars canadiens (186,67 millions de dollars).

"La solidité de notre modèle d'entreprise diversifié s'est reflétée dans nos principaux segments au deuxième trimestre, grâce à notre solide position en capital, à la solidité de notre bilan et à notre approche prudente de la gestion des risques tout au long du cycle ", a déclaré Dave McKay, chef de la direction de RBC.

Les banques canadiennes telles que la Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO et la Banque de Montréal BMO.TO renforcent également leurs réserves pour pertes de crédit alors qu'elles se préparent à l'impact économique des tarifs douaniers américains et de la guerre commerciale mondiale.

L'évolution des perspectives économiques devrait inciter les consommateurs à la prudence, ce qui entraînera des pressions sur la croissance des prêts et une augmentation des pertes sur créances.

La provision pour créances douteuses de RBC a bondi à 1,42 milliard de dollars canadiens au cours du trimestre déclaré, contre 920 millions de dollars canadiens un an plus tôt.

Dans son gestion de patrimoine , le bénéfice a bondi de 11 % grâce à l'augmentation des actifs des clients rémunérés par des honoraires.

La banque a affiché un bénéfice ajusté de 4,53 milliards de dollars canadiens (3,28 milliards de dollars canadiens), ou 3,12 dollars canadiens par action, au cours du trimestre terminé le 30 avril, comparativement à 4,2 milliards de dollars canadiens, ou 2,92 dollars canadiens par action, un an plus tôt.

(1 $ = 1,3821 dollar canadien)

Valeurs associées

155,660 CAD TSX -0,61%
74,670 CAD TSX -0,84%
180,370 CAD TSX -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anheuser-Busch InBev SA/NV : Achat du turbo CALL Société Générale 292WS (292WS)
    information fournie par Zonebourse 14.07.2025 12:01 

    (Zonebourse.com) Le titre Anheuser-Busch InBev SA/NV a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 55.65 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en ... Lire la suite

  • Un magasin Loro Piana dans le centre de Rome
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:57 

    Un tribunal italien a placé lundi sous administration judiciaire l'entreprise italienne Loro Piana, détenue par LVMH, pour avoir indirectement sous-traité sa production à des entreprises chinoises accusées d'exploiter des travailleurs. Le tribunal de Milan a ordonné ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Trump : Les USA vont envoyer des systèmes antiaériens Patriot à l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 11:46 

    Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis vont envoyer des systèmes de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine pour l'aider à répondre aux frappes russes, au moment où ses relations avec le président russe Vladimir Poutine montrent une dégradation.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...