Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Principal Financial augmente grâce à la hausse des primes et des revenus de commissions
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Principal Financial Group

PFG.O a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, aidé par une augmentation des primes et des revenus de commissions.

Les allers-retours de l'administration Trump sur les tarifs douaniers ont fait grimper l'incertitude macroéconomique et la volatilité des marchés, stimulant la demande de produits d'assurance alors que la gestion des risques devient plus essentielle.

Les gestionnaires d'actifs bénéficient également des turbulences du marché, les investisseurs s'efforçant d'ajuster activement leurs portefeuilles.

Les primes et les frais de l'activité de prestations spécialisées de la société, qui fournit des régimes de prestations aux petites et moyennes entreprises, ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 3,29 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars.

Le revenu net d'investissement de PFG au premier trimestre s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, contre 1,07 milliard de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation ajusté, hors impact des impôts et des écarts significatifs, s'est élevé à 439,2 millions de dollars, soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 419,4 millions de dollars, soit 1,75 dollar par action, un an plus tôt.

Les actifs gérés par la société basée à Des Moines, dans l'Iowa, ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 717,9 milliards de dollars.

Les commissions et autres revenus sont passés de 1,05 milliard de dollars à 1,08 milliard de dollars. Ces commissions basées sur les actifs sont généralement calculées en pourcentage de la valeur de marché des actifs sous gestion.

Selon les analystes, les bénéfices de Principal Financial sont plus sensibles à la performance du marché des actions que ceux de ses pairs.

Valeurs associées

80,8600 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...