((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur Principal Financial Group
PFG.O a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, aidé par une augmentation des primes et des revenus de commissions.
Les allers-retours de l'administration Trump sur les tarifs douaniers ont fait grimper l'incertitude macroéconomique et la volatilité des marchés, stimulant la demande de produits d'assurance alors que la gestion des risques devient plus essentielle.
Les gestionnaires d'actifs bénéficient également des turbulences du marché, les investisseurs s'efforçant d'ajuster activement leurs portefeuilles.
Les primes et les frais de l'activité de prestations spécialisées de la société, qui fournit des régimes de prestations aux petites et moyennes entreprises, ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 3,29 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars.
Le revenu net d'investissement de PFG au premier trimestre s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, contre 1,07 milliard de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice d'exploitation ajusté, hors impact des impôts et des écarts significatifs, s'est élevé à 439,2 millions de dollars, soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 419,4 millions de dollars, soit 1,75 dollar par action, un an plus tôt.
Les actifs gérés par la société basée à Des Moines, dans l'Iowa, ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 717,9 milliards de dollars.
Les commissions et autres revenus sont passés de 1,05 milliard de dollars à 1,08 milliard de dollars. Ces commissions basées sur les actifs sont généralement calculées en pourcentage de la valeur de marché des actifs sous gestion.
Selon les analystes, les bénéfices de Principal Financial sont plus sensibles à la performance du marché des actions que ceux de ses pairs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer