Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de JPMorgan augmente au T2 avec la hausse des frais bancaires
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 13:54

Le siège de JP Morgan à Canary Wharf, à Londres

Le siège de JP Morgan à Canary Wharf, à Londres

JPMorgan Chase a fait état jeudi d'une hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre, porté par la hausse des frais bancaires d'investissement et par un gain comptable de 8 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) provenant d'un accord d'échange d'actions avec Visa.

Les bénéfices de la plus grande banque américaine se sont établis à 18,15 milliards de dollars sur la période, soit 6,12 dollars par action, contre 14,47 milliards de dollars et 4,75 dollars par action un an plus tôt. JPMorgan a bénéficié d'un accord d'échange de certaines de ses actions avec Visa, le plus grand réseau de paiement au monde. Les banques d'investissement ont également bénéficié d'une reprise de l'activité de levée de capitaux sur les marchés de la dette et des actions. Les banques d'affaires de Wall Street voient également une hausse des commissions liées aux opérations de fusion et d'acquisition, les entreprises étant de plus en plus confiantes dans la capacité de l'économie américaine à éviter une récession majeure. Les honoraires de la banque d'investissement de JPMorgan ont augmenté de 50%, au-dessus des précédentes prévisions de la société, qui tablaient sur une hausse de 25 à 30%.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore et Nupur Anand à New York, version française Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

299,860 USD NYSE -1,27%
327,570 USD NYSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...