
Le siège de JP Morgan à Canary Wharf, à Londres
JPMorgan Chase a fait état jeudi d'une hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre, porté par la hausse des frais bancaires d'investissement et par un gain comptable de 8 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) provenant d'un accord d'échange d'actions avec Visa.
Les bénéfices de la plus grande banque américaine se sont établis à 18,15 milliards de dollars sur la période, soit 6,12 dollars par action, contre 14,47 milliards de dollars et 4,75 dollars par action un an plus tôt. JPMorgan a bénéficié d'un accord d'échange de certaines de ses actions avec Visa, le plus grand réseau de paiement au monde. Les banques d'investissement ont également bénéficié d'une reprise de l'activité de levée de capitaux sur les marchés de la dette et des actions. Les banques d'affaires de Wall Street voient également une hausse des commissions liées aux opérations de fusion et d'acquisition, les entreprises étant de plus en plus confiantes dans la capacité de l'économie américaine à éviter une récession majeure. Les honoraires de la banque d'investissement de JPMorgan ont augmenté de 50%, au-dessus des précédentes prévisions de la société, qui tablaient sur une hausse de 25 à 30%.
(Reportage Niket Nishant à Bangalore et Nupur Anand à New York, version française Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer