Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Jefferies fait plus que tripler grâce à la manne de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Jefferies Financial JEF.N a annoncé mercredi une multiplication par plus de trois de son bénéfice au quatrième trimestre, la banque d'investissement ayant perçu des commissions plus élevées pour le conseil en transactions et l'activité de souscription étant restée forte.

Un marché en ébullition, la baisse des taux d'intérêt et l'espoir d'un environnement réglementaire plus facile sous la future administration Trump ont stimulé le sentiment des entreprises à l'égard des fusions et acquisitions.

Les introductions en bourse et les émissions de titres de créance ont également connu une amélioration significative au second semestre 2024.

Les revenus mondiaux de la banque d'investissement ont bondi de 26 % pour atteindre 86,8 milliards de dollars en 2024, tirés par l'Amérique du Nord, qui a enregistré une hausse de 33 %, selon les données de Dealogic. Au cours de la même période, Jefferies s'est classé au septième rang des banques pour ce qui est des honoraires les plus élevés.

Au quatrième trimestre, les revenus de la banque d'investissement de la société ont augmenté de près de 73 % pour atteindre 986,8 millions de dollars, tandis que les revenus des marchés de capitaux ont augmenté de 34 % pour atteindre 651,7 millions de dollars.

"Jefferies entame l'année 2025 dans la meilleure position jamais atteinte en 62 ans d'histoire", a déclaré la banque dans une lettre aux actionnaires.

Les banquiers s'attendent à ce que le volume des transactions mondiales dépasse les 4 000 milliards de dollars en 2025, soit le niveau le plus élevé depuis quatre ans, soutenu par la promesse du président américain élu Donald Trump de réduire la réglementation, d'abaisser l'impôt sur les sociétés et d'adopter une position largement favorable aux entreprises.

Le mois dernier, le directeur général de Goldman Sachs GS.N , David Solomon, a déclaré à l'adresse , lors d'une conférence sectorielle organisée par Reuters, que les transactions sur les actions et les fusions et acquisitions pourraient dépasser les moyennes des dix dernières années en 2025.

Le revenu total de Jefferies s'est élevé à 1,96 milliard de dollars, contre 1,2 milliard de dollars l'année précédente.

Le bénéfice net, part du groupe, ordinaires de la banque new-yorkaise s'est élevé à 205,7 millions de dollars, soit 91 cents par action, pour le trimestre clos le 30 novembre. Ce chiffre est à comparer aux 65,6 millions de dollars, soit 29 cents par action, enregistrés un an plus tôt.

Les actions de Jefferies ont gagné 94 % en 2024, surpassant leurs grands rivaux Goldman Sachs et Morgan Stanley MS.N ainsi que les marchés boursiers plus larges.

Les résultats de Jefferies sont suivis de près par les analystes et les investisseurs, en prévision des résultats des grandes banques, qui débuteront la semaine prochaine.

Valeurs associées

547,220 USD NYSE -0,28%
46,730 USD NYSE -0,83%
115,320 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.