Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Goldman Sachs a presque doublé au T3 avec le trading
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 14:28

LE BÉNÉFICE DE GOLDMAN SACHS A PRESQUE DOUBLÉ AU T3 AVEC LE TRADING

LE BÉNÉFICE DE GOLDMAN SACHS A PRESQUE DOUBLÉ AU T3 AVEC LE TRADING

PARIS (Reuters) - Goldman Sachs a fait état mercredi d'un bond de 94% de son bénéfice net trimestriel, qui a dépassé les attentes du marché, grâce au dynamisme de ses activités de trading dans l'obligataire et la baisse de ses provisions pour créances douteuses.

Le bénéfice net a atteint 3,5 milliards de dollars (2,98 milliards d'euros) au troisième trimestre, soit 9,68 dollars par action, contre 1,8 milliard (4,79 dollars par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient un bénéfice de 5,57 dollars par action, selon les données Refinitiv I/B/E/S.

Les revenus de la branche trading ont bondi de 29%, avec une hausse de 49% pour la partie obligataire et de 10% dans le trading sur les actions.

Les revenus de la banque dans leur ensemble ont grimpé de 30% à 10,78 milliards dollars, au-delà du consensus qui était de 9,5 milliards de dollars.

Le seul revenu net d'intérêt a progressé de 8%, à 1,08 milliard de dollars.

Contrairement à JPMorgan et Bank of America, qui ont toutes deux fait état d'une baisse de leur revenu net d'intérêt, Goldman Sachs a une activité relativement limitée dans les services bancaires aux particuliers.

Lors du troisième trimestre, la banque a passé une provision de 278 millions de dollars pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit, contre 1,59 milliard un an plus tôt.

A la Bourse de New York, l'action Goldman Sachs progressait de 2,1% à 212,65 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

(Anirban Sen et Matt Scuffham; version française Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

56,190 USD NYSE -0,14%
907,340 USD NYSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...