Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Goldman Sachs a presque doublé au T3 avec le trading
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 14:28

LE BÉNÉFICE DE GOLDMAN SACHS A PRESQUE DOUBLÉ AU T3 AVEC LE TRADING

LE BÉNÉFICE DE GOLDMAN SACHS A PRESQUE DOUBLÉ AU T3 AVEC LE TRADING

PARIS (Reuters) - Goldman Sachs a fait état mercredi d'un bond de 94% de son bénéfice net trimestriel, qui a dépassé les attentes du marché, grâce au dynamisme de ses activités de trading dans l'obligataire et la baisse de ses provisions pour créances douteuses.

Le bénéfice net a atteint 3,5 milliards de dollars (2,98 milliards d'euros) au troisième trimestre, soit 9,68 dollars par action, contre 1,8 milliard (4,79 dollars par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient un bénéfice de 5,57 dollars par action, selon les données Refinitiv I/B/E/S.

Les revenus de la branche trading ont bondi de 29%, avec une hausse de 49% pour la partie obligataire et de 10% dans le trading sur les actions.

Les revenus de la banque dans leur ensemble ont grimpé de 30% à 10,78 milliards dollars, au-delà du consensus qui était de 9,5 milliards de dollars.

Le seul revenu net d'intérêt a progressé de 8%, à 1,08 milliard de dollars.

Contrairement à JPMorgan et Bank of America, qui ont toutes deux fait état d'une baisse de leur revenu net d'intérêt, Goldman Sachs a une activité relativement limitée dans les services bancaires aux particuliers.

Lors du troisième trimestre, la banque a passé une provision de 278 millions de dollars pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit, contre 1,59 milliard un an plus tôt.

A la Bourse de New York, l'action Goldman Sachs progressait de 2,1% à 212,65 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

(Anirban Sen et Matt Scuffham; version française Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

51,875 USD NYSE +0,91%
804,710 USD NYSE +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...