(Refonte et ajout de détails sur les dépenses) par Juby Babu
Fox Corp FOXA.O a annoncé jeudi une baisse de près de 33% de son bénéfice au premier trimestre, en raison d'un ralentissement de la publicité politique et d'une augmentation des dépenses liées à la diffusion de la Coupe du monde de football féminin ainsi qu'à des investissements dans sa plateforme numérique.
Les résultats sont les premiers de Fox depuis que Rupert Murdoch a quitté son poste de président, consolidant ainsi le rôle de son fils Lachlan à la tête de l'empire médiatique.
Le propriétaire de Fox News, Fox Sports et du réseau de diffusion Fox a enregistré un bénéfice net trimestriel de 407 millions de dollars, soit 82 cents par action, contre 605 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, un an plus tôt.
Les dépenses d'exploitation ont augmenté de plus de 12 % au cours de la période considérée, en raison de la hausse des coûts de production et du renouvellement du contrat avec la National Football League. Fox a renouvelé son contrat avec la ligue en 2021 et paie plus de 2 milliards de dollars par an pour cet accord de 11 ans, selon les médias.
Les revenus publicitaires de la société ont diminué de 2 %, les stations de télévision FOX ayant gagné moins de dollars en publicité politique, ce qui a compensé l'impulsion donnée par la diffusion de la Coupe du monde féminine de la FIFA sur son réseau sportif et la croissance continue de sa plateforme de streaming Tubi.
Fox a vu une augmentation de 2% des revenus des affiliés, grâce à des tarifs plus élevés pour les stations détenues et exploitées par la société, ainsi que pour les affiliés FOX tiers.
"Nous avons constaté une augmentation de l'engagement de FOX Sports, grâce à la diffusion de la Coupe du monde de football féminin de la FIFA et au début du football universitaire", a déclaré Lachlan Murdoch, président exécutif et directeur général.
Fox a enregistré une légère hausse globale de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,21 milliards de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 3,18 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer