Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Citigroup réduit de moitié par les provisions
information fournie par Reuters 15/04/2020 à 15:22

15 avril (Reuters) - Citigroup C.N a annoncé mardi une chute de 46% de son bénéfice au premier trimestre après avoir inscrit dans ses comptes près de cinq milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) de provisions pour faire face à la hausse très probable des défauts de crédit liée aux mesures de confinement.

La plus internationale des banques américaines a augmenté ses réserves de 4,89 milliards de dollars au total sur janvier-mars pour couvrir les pertes à venir sur des prêts, notamment dans ses activités de cartes de crédit, exposées à l'envolée récente du chômage aux Etats-Unis.

Son bénéfice net trimestriel ressort à 2,52 milliards de dollars, soit 1,05 dollar par action, contre 4,71 milliards (1,87 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,04 dollar.

La baisse des profits a été freinée par des performances meilleures qu'attendu dans les activités de courtage, grâce à la hausse des volumes en février-mars qui a atteint 39% dans le trading actions et l'obligataire.

Le produit net bancaire des trois premiers mois de l'année a progressé à 20,73 milliards de dollars, dépassant le consensus, qui le donnait à 19 milliards, selon les données de Refinitiv.

Les revenus des activités de cartes de crédit ont progressé de 7%.

Citigroup est le troisième émetteur de cartes de crédit des Etats-Unis et réalise une partie de ses activités sous des marques de distributeurs comme Home Depot HD.N , Macy's M.N ou L.L. Bean.

(Sweta Singh à Bangalore, Imani Moise et David Henry à New York, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

99,290 USD NYSE +2,28%
388,870 USD NYSE -0,79%
17,985 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

  • Logo d'Eurofins Scientific à Nantes
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:22 

    L'action Eurofins plonge mardi en Bourse après l’annonce d’une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre et un avertissement concernant l'impact des effets de change. A la Bourse de Paris, l'action perd 6,1% à 60 euros à 08h34 GMT et est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...