Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Citigroup réduit de moitié par les provisions
information fournie par Reuters 15/04/2020 à 15:22

15 avril (Reuters) - Citigroup C.N a annoncé mardi une chute de 46% de son bénéfice au premier trimestre après avoir inscrit dans ses comptes près de cinq milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) de provisions pour faire face à la hausse très probable des défauts de crédit liée aux mesures de confinement.

La plus internationale des banques américaines a augmenté ses réserves de 4,89 milliards de dollars au total sur janvier-mars pour couvrir les pertes à venir sur des prêts, notamment dans ses activités de cartes de crédit, exposées à l'envolée récente du chômage aux Etats-Unis.

Son bénéfice net trimestriel ressort à 2,52 milliards de dollars, soit 1,05 dollar par action, contre 4,71 milliards (1,87 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,04 dollar.

La baisse des profits a été freinée par des performances meilleures qu'attendu dans les activités de courtage, grâce à la hausse des volumes en février-mars qui a atteint 39% dans le trading actions et l'obligataire.

Le produit net bancaire des trois premiers mois de l'année a progressé à 20,73 milliards de dollars, dépassant le consensus, qui le donnait à 19 milliards, selon les données de Refinitiv.

Les revenus des activités de cartes de crédit ont progressé de 7%.

Citigroup est le troisième émetteur de cartes de crédit des Etats-Unis et réalise une partie de ses activités sous des marques de distributeurs comme Home Depot HD.N , Macy's M.N ou L.L. Bean.

(Sweta Singh à Bangalore, Imani Moise et David Henry à New York, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

101,790 USD NYSE +1,10%
423,297 USD NYSE +0,41%
17,695 USD NYSE +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...