Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Citigroup réduit de moitié par les provisions
information fournie par Reuters 15/04/2020 à 15:22

15 avril (Reuters) - Citigroup C.N a annoncé mardi une chute de 46% de son bénéfice au premier trimestre après avoir inscrit dans ses comptes près de cinq milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) de provisions pour faire face à la hausse très probable des défauts de crédit liée aux mesures de confinement.

La plus internationale des banques américaines a augmenté ses réserves de 4,89 milliards de dollars au total sur janvier-mars pour couvrir les pertes à venir sur des prêts, notamment dans ses activités de cartes de crédit, exposées à l'envolée récente du chômage aux Etats-Unis.

Son bénéfice net trimestriel ressort à 2,52 milliards de dollars, soit 1,05 dollar par action, contre 4,71 milliards (1,87 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,04 dollar.

La baisse des profits a été freinée par des performances meilleures qu'attendu dans les activités de courtage, grâce à la hausse des volumes en février-mars qui a atteint 39% dans le trading actions et l'obligataire.

Le produit net bancaire des trois premiers mois de l'année a progressé à 20,73 milliards de dollars, dépassant le consensus, qui le donnait à 19 milliards, selon les données de Refinitiv.

Les revenus des activités de cartes de crédit ont progressé de 7%.

Citigroup est le troisième émetteur de cartes de crédit des Etats-Unis et réalise une partie de ses activités sous des marques de distributeurs comme Home Depot HD.N , Macy's M.N ou L.L. Bean.

(Sweta Singh à Bangalore, Imani Moise et David Henry à New York, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

98,200 USD NYSE -2,09%
358,285 USD NYSE -1,14%
19,155 USD NYSE -4,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RENAULT SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçu par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Ryad, le 13 mai 2025  ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:21 

    Donald Trump reçoit mardi le prince héritier saoudien, qu'il espère convaincre de normaliser les relations avec Israël en échange d'une coopération renforcée avec l'Amérique dans l'énergie et la défense. Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite signeront un accord-cadre ... Lire la suite

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 08:20 

    Un des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) estime lundi que l'économie se porte moins bien qu'elle n'en a l'air et qu'une troisième baisse des taux d'intérêt d'affilée s'impose. Le gouverneur Christopher Waller a annoncé la couleur dans un discours ... Lire la suite

  • Le logo d'ABB est visible à Zurich
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:18 

    ABB a relevé mardi son objectif de marge opérationnelle alors que le groupe suisse d'ingénierie se prépare à se concentrer sur l’électrification et l’automatisation industrielle. Le groupe, qui est en train de céder son activité de robots industriels à SoftBank ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...