Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice de base d'IAC a plus que doublé au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 5)

La holding Internet IAC IAC.O a déclaré mardi qu'un indicateur clé de ses bénéfices avait doublé au quatrième trimestre, grâce à une hausse du trafic en ligne et des recettes publicitaires, ainsi qu'à une croissance des bénéfices dans ses trois plus grandes entreprises.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement(Ebitda) a bondi de 57,3 % pour la société, qui possède Dotdash Meredith, le plus grand éditeur numérique et imprimé d'Amérique, ainsi que des marques telles que le Daily Beast et la plateforme de services de soins Care.com.

Le chiffre d'affaires de Dotdash Meredith, son activité la plus importante, a baissé de 0,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 475,9 millions de dollars, les revenus numériques ayant augmenté de 9 % et les revenus de la presse écrite ayant baissé de 12 %.

"Lequatrième trimestre de Dotdash Meredith a permis de renouer avec la croissance, comme prévu depuis longtemps... la dynamique est de retour de notre côté", a déclaré le directeur général Joey Levin dans une déclaration préparée à l'intention des actionnaires .

"Après un mois d'octobre morose, notre activité publicitaire s'est améliorée de manière significative en novembre et décembre, atteignant la performance la plus saine depuis début 2022 à travers le premium, le programmatique et le marketing de performance."

Le chiffre d'affaires d'IAC s'est établi à 1,058 milliard de dollars, proche des estimations des analystes de 1,062 milliard de dollars selon les données de LSEG.

Pour l'exercice 2024, l'entreprise prévoit un bénéfice de base compris entre 320 et 420 millions de dollars.

Valeurs associées

IAC
NASDAQ +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.