Le logo d'Ericsson est affiché sur le bâtiment du siège de l'entreprise à Stockholm
Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé mardi des bénéfices et des ventes supérieurs aux attentes, grâce à un rebond de la demande d'équipements 5G en Amérique du Nord.
Le bénéfice de base ajusté, hors dépréciations, du groupe s'est élevé à 7,33 milliards de couronnes suédoises (644,93 millions d'euros) contre 3,9 milliards de couronnes l'année précédente, au-dessus de la prévision moyenne de 5,75 milliards de couronnes d'un sondage d'analystes réalisé par LSEG.
Les ventes nettes ont diminué de 4% par rapport à la période précédente pour atteindre 61,8 milliards de couronnes, mais ont dépassé les estimations de 61,6 milliards.
"Nous voyons des signes que le marché global se stabilise, avec l'Amérique du Nord, en tant que marché d'adoption précoce, qui renoue avec la croissance", a déclaré le PDG du groupe Borje Ekholm dans un communiqué.
Le groupe a toutefois précisé que la croissance des marchés nord-américains était compensée par des niveaux d'investissement plus faibles de la part des clients dans d'autres régions.
(Reportage Supantha Mukherjee, version française Elena Smirnova, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer