Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de AB Volvo recule plus que prévu au T3
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 08:52

AB Volvo VOLVb.ST a fait état vendredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation ajusté au troisième trimestre, le constructeur suédois de camions indiquant que la demande continuait à se normaliser sur la plupart de ses marchés.

Le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 14,1 milliards de couronnes suédoises (1,24 milliard d'euros), contre 19,3 milliards de couronnes l'année précédente et au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 15,6 milliards de couronnes dans un consensus LSEG.

Les commandes de poids lourds ont affiché une baisse de 7% au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, "ce qui reflète la prudence de certains clients dans un contexte d'incertitude quant à l'évolution macroéconomique à l'horizon 2025", a déclaré dans un communiqué le PDG Martin Lundstedt.

"Il existe une certaine incertitude quant à l'évolution macroéconomique à court terme, ce qui se reflète dans nos prévisions, avec des marchés relativement stables pour l'année prochaine", a-t-il ajouté.

L'entreprise basée à Göteborg a déclaré s'attendre à ce ses ventes de poids-lourds sur le marché européen s'élèvent à 300.000 nouveaux véhicules, en hausse par rapport aux 290.000 prévus en juillet.

AB Volvo a maintenu ses prévisions pour le marché nord-américain de 290.000 véhicules pour cette année.

(Reportage Marie Mannes, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

287,150 SEK LSE Intl -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...