((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 3 - 6)
Le motoriste allemand MTU Aero Engines
MTXGn.DE a annoncé jeudi une hausse de 41% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, dépassant les estimations du marché, grâce à de fortes ventes dans sesactivités de pièces détachéeset de maintenance commerciale.
Le fournisseur d'Airbus AIR.PA et de Boeing BA.N a déclaré que son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts était de 357 millions d'euros (420,22 millions de dollars) au cours du trimestre, supérieur aux 252 millions d'euros de l'année dernière et dépassant les prévisions des analystes de 300 millions d'euros dans un consensus fourni par l'entreprise.
"Une combinaison rentable de revenus dans la production en série avec une proportion élevée de moteurs de rechange et de location a soutenu les bénéfices, tout comme les ventes élevées de pièces détachées", a déclaré la directrice financière Katja Garcia Vila dans un communiqué.
En juin, MTU a déclaré que les retards dans les livraisons d'avions d'Airbus et de Boeing avaient pour conséquence que les moteurs plus anciens restaient en service plus longtemps, ce qui profitait à son activité de maintenance, de réparation et de révision (MRO).
La baisse des livraisons d'avions a un effet positif sur le motoriste allemand, car les nouveaux modèles de moteurs sont déficitaires.
Le carnet de commandes de la société allemande s'élevait à 25 milliards d'euros au 30 juin, soit une baisse de 13 % par rapport au mois de décembre de l'année dernière.
Toutefois, les 1,75 milliard de dollars de commandes du salon du Bourget n'ont pas encore été pris en compte dans le carnet de commandes, a indiqué la société dans un communiqué.
(1 dollar = 0,8495 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer