Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice d'Air Lease au premier trimestre est inférieur aux estimations en raison de la hausse des charges d'intérêts
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'exécutif lors de la conférence de presse des analystes)

Air Lease Corp AL.N a déclaré être aux prises avec des retards de livraison de la part des constructeurs d'avions Boeing BA.N et Airbus AIR.PA , après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes lundi, en raison de paiements d'intérêts plus élevés sur les fonds empruntés pour financer les achats d'aéronefs.

Les actions d'Air Lease ont baissé d'environ 6 % à 48,61 dollars dans les échanges après les heures de bureau.

Les loueurs d'avions bénéficient de revenus de location plus élevés, les compagnies aériennes étant à la recherche d'avions dans un contexte de pénurie d'avions commerciaux due à des problèmes d'approvisionnement, à une production en baisse du 737 MAX de Boeing et à des problèmes de moteur GTF de Pratt & Whitney.

Même si la demande est forte, les problèmes de livraison risquent de persister, le constructeur américain étant aux prises avec une crise due à l'éclatement d'un panneau de porte en plein vol en janvier.

"Ces déséquilibres risquent fort de perdurer pendant au moins trois ou quatre ans", a déclaré Steven Udvar-Hazy, président exécutif d'Air Lease Corp. aux analystes.

Il a déclaré que ni Boeing ni son rival Airbus AIR.PA n'ont été en mesure de livrer un grand nombre des nouveaux avions que la société prévoyait de prendre au début de 2024. Les appareils qu'ils ont livrés étaient tous en retard, a-t-il ajouté.

La société prévoit environ 1,5 milliard de dollars de livraisons de nouveaux avions pour le deuxième trimestre.

Les paiements d'intérêts de la société californienne Air Lease ont augmenté de 19,8 %, pour atteindre 181,6 millions de dollars au premier trimestre, la Réserve fédérale américaine ayant maintenu les taux d'intérêt à un niveau élevé pour tenter de juguler l'inflation.

En conséquence, le bénéfice par action a été de 87 cents, inférieur aux attentes moyennes des analystes qui étaient de 91 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires d'Air Lease au premier trimestre a augmenté de 4,3 % pour atteindre 663,3 millions de dollars, mais n'a pas atteint les prévisions de 677,2 millions de dollars.

Le directeur général John Plueger a déclaré qu'il n'essayait pas de minimiser un rapport récent mentionnant l'intérêt possible du constructeur d'avions brésilien Embraer EMBR3.SA pour la production d'un avion à fuselage étroit qui pourrait concurrencer Boeing et Airbus. Mais la certification et la mise sur le marché d'un tel avion prendraient des années et le constructeur serait confronté aux mêmes problèmes de chaîne d'approvisionnement, a déclaré M. Plueger.

"J'essaie juste de mettre un peu de réalité dans tout cela", a-t-il dit aux analystes.

Embraer a déclaré à l'adresse qu'elle se concentrait sur la vente de son portefeuille actuel de produits récemment développés.

Valeurs associées

143.82 EUR Euronext Paris -1.36%
44.72 USD NYSE -1.53%
177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.