Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice ajusté de Global Payments augmente grâce à la stabilité des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Global Payments GPN.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre, soutenu par une croissance constante du chiffre d'affaires de son activité de solutions pour les commerçants.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La forte croissance des salaires et le faible taux de chômage ont favorisé les niveaux de dépenses de consommation au cours du trimestre rapporté, malgré le fait que certains clients aient réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison des préoccupations du président américain Donald Trump en matière d'inflation liée aux tarifs douaniers et des incertitudes liées à la croissance.

Les niveaux de dépenses de consommation dans une économie affectent directement les bénéfices des sociétés de technologie de paiement telles que Global Payments.

CONTEXTE

Ces derniers temps, Global Payments a intensifié son activité de traitement des paiements en procédant à des acquisitions afin d 'attirer de plus grandes entreprises clientes .

La société a accepté de racheter son concurrent Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 24,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite annoncé le mois dernier.

Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS, pour 13,5 milliards de dollars, son unité de solutions pour les émetteurs, qui propose des services de traitement des cartes et de gestion des comptes.

LES CHIFFRES

Sur une base ajustée, Global Payments a enregistré une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires dans le domaine des solutions pour commerçants et de 2,6 % dans celui des solutions pour émetteurs.

Le bénéfice net attribuable à la société , également sur une base ajustée, est passé à 665,3 millions de dollars, soit 2,69 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 634,2 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

69,810 USD NYSE +0,05%
88,880 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 11:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton à Paris
    information fournie par Reuters 02.09.2025 11:08 

    (Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe. Vers 08h57 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...