Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice ajusté de Global Payments augmente grâce à la stabilité des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Global Payments GPN.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre, soutenu par une croissance constante du chiffre d'affaires de son activité de solutions pour les commerçants.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La forte croissance des salaires et le faible taux de chômage ont favorisé les niveaux de dépenses de consommation au cours du trimestre rapporté, malgré le fait que certains clients aient réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison des préoccupations du président américain Donald Trump en matière d'inflation liée aux tarifs douaniers et des incertitudes liées à la croissance.

Les niveaux de dépenses de consommation dans une économie affectent directement les bénéfices des sociétés de technologie de paiement telles que Global Payments.

CONTEXTE

Ces derniers temps, Global Payments a intensifié son activité de traitement des paiements en procédant à des acquisitions afin d 'attirer de plus grandes entreprises clientes .

La société a accepté de racheter son concurrent Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 24,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite annoncé le mois dernier.

Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS, pour 13,5 milliards de dollars, son unité de solutions pour les émetteurs, qui propose des services de traitement des cartes et de gestion des comptes.

LES CHIFFRES

Sur une base ajustée, Global Payments a enregistré une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires dans le domaine des solutions pour commerçants et de 2,6 % dans celui des solutions pour émetteurs.

Le bénéfice net attribuable à la société , également sur une base ajustée, est passé à 665,3 millions de dollars, soit 2,69 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 634,2 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

78,350 USD NYSE +0,41%
80,510 USD NYSE +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.