
Le Bélier est un petit équipementier automobile spécialisé dans la fabrication d’éléments de sécurité en aluminium. (© Le Bélier)
Au quatrième trimestre, Le Bélier a vu son chiffre d’affaires de 77,9 millions d’euros avancer de 11,7%. Même si ce niveau reste nettement inférieur au rythme de croissance affiché au cours des neuf premiers mois du dernier exercice (+27,4%), les dirigeants et les analystes n’en attendaient pas tant. Gilbert Dupont prévoyait, par exemple, un revenu trimestriel de 69,2 millions d’euros…
Le petit équipementier automobile, spécialisé dans la fabrication d’éléments de sécurité en aluminium, est ainsi parvenu à atteindre son objectif d’un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros. Il atteint exactement 318,7 millions d’euros à fin décembre dernier, en amélioration de 23,2% (+18% corrigé des variations de prix de l’aluminium et +13,7% à périmètre comparable). L’an passé, le tonnage vendu a progressé de 13,3%, à 64.000 tonnes, porté par la zone Asie (+27,8%).
Des perspectives encourageantesLes résultats annuels 2015, qui seront présentés le 24 mars prochain, devraient témoigner d’un renforcement de la performance opérationnelle et de la situation financière, selon le communiqué de presse du groupe, «malgré des coûts importants liés au lancement de nouveaux produits». Cette année, le chiffre d’affaires devrait une nouvelle fois s’inscrire en croissance, profitant notamment du gain de 395 millions de nouveaux programmes l’an passé, représentant autant de revenus à encaisser
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer