LDLC renoue avec les bénéfices, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 14:12
Le détaillant, qui détient 15 enseignes dont les sites Top Achat et Rue du Commerce, a dégagé un résultat d'exploitation de 4,4 millions d'euros sur son premier semestre décalé, à comparer avec une perte opérationnelle de 8,7 millions d'euros.
Son bénéfice net part du groupe ressort à 1,5 million d'euros sur ses six mois, contre une perte nette de 7,3 sur la première partie de l'exercice 2023/2024.
"Pour la première fois depuis les trois derniers exercices clos, le groupe est profitable, à la fois en exploitation mais aussi au niveau du résultat net, dès le 1er semestre", s'est félicité Olivier de la Clergerie, son directeur général.
Déjà publié, le chiffre d'affaires s'établit à 266,8 millions d'euros, en progression de 9,5% ( 8,6% à périmètre constant).
Dans son communiqué, LDLC dit aborder la seconde partie de l'exercice avec confiance, rappelant que la seconde moitié de l'exercice bénéficie d'une saisonnalité favorable avec la période des fêtes de fin d'année.
D'après Olivier de la Clergerie, le groupe pourrait ainsi connaître l'un de ses meilleurs exercices, hors période Covid.
Suite à cette publication, l'action grimpait de 8,8% pour atteindre ses plus hauts niveaux depuis le début de l'année. Le titre gagne désormais 189% depuis le 1er janvier.
| 16,4000 EUR | Euronext Paris | +7,89% |
A lire aussi
-
Ce choix suit la préconisation donnée par le groupe d'experts sur le salaire minimum. Le gouvernement va revaloriser le Smic de 1,18% au 1er janvier, sans lui donner de coup de pouce au-delà de son augmentation mécanique, a-t-on appris vendredi 12 décembre de sources ... Lire la suite
-
"La perspective des bénéfices était supérieure aux risques": au procès de Lafarge, les parties civiles ont dénoncé vendredi le cynisme de la multinationale et de ses ex-responsables, qui ont choisi de maintenir une usine en Syrie jusqu'en 2014 moyennant des paiements ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les perspectives du géant des puces Broadcom ayant renforcé les inquiétudes concernant le secteur de l'IA et tempéré l'optimisme suscité par le ton de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant les ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu se rend au centre hospitalier de Verneuil, dans l’Eure, à l’occasion de son obtention du label France Santé, qui vise à garantir une offre de soins de proximité accessible en moins de 30 minutes et un rendez-vous sous 48 heures. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer