Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LDLC : LDLC.com ouvre sa 16ème boutique au Mans le 3 juin 2016
information fournie par Actusnews 25/05/2016 à 10:30

LDLC.com continue son développement en physique… Après l'ouverture de la boutique nantaise début avril, le Groupe poursuit sa conquête de l'Ouest et vise la ville du Mans ! La capitale sarthoise accueillera le 16 ème magasin du Groupe spécialiste de l'informatique et du high-tech le 3 juin prochain. Une première implantation dans le département qui confirme l'ambition de Laurent de la Clergerie, Président Fondateur du Groupe LDLC, d'avoir 100 magasins en France d'ici à 2021. 4 boutiques supplémentaires sont également prévues avant la fin de l'été…

Nouvelle ouverture de boutique pour le Groupe LDLC, aux portes du Grand Ouest dans la ville du Mans (72) . Avec l'offre informatique et high-tech la plus importante de France, le nouveau concept-store LDLC.com comblera les attentes des novices comme des confirmés en informatique ! Fidèle à son savoir-faire et à ses valeurs, l'enseigne proposera, au sein d'une surface de vente de 346 m², toutes les nouveautés high-tech, gaming et multimédia issues d'un catalogue riche de plus de 30 000 références réparties sur 1000 marques.

Au même titre que sur le site internet, les clients bénéficieront sur place de l'expertise et des services LDLC.com tels que :

  • L'assemblage de machines sur-mesure,
  • Les configurations informatiques personnalisées,
  • La réparation et l'entretien de PC,
  • Le conseil et l'accompagnement avant et après achat.

Piloté par le franchisé Jacques BAREAU, le magasin comptera un technicien et un conseiller en informatique. La boutique quant à elle sera ouverte le lundi de 14h à 20h et du mardi au samedi de 10h à 20h . Située au 1 Rue Thomas Edison, au cœur de la zone industrielle Nord du Mans (72), la boutique franchisée LDLC.com disposera d'un parking. Elle est aussi accessible par les transports en commun, notamment via la ligne n°8 de bus, à l'arrêt Thomas Edison.

UNE STRATÉGIE OMNICANAL PAYANTE

Avec cette nouvelle implantation, le Groupe LDLC poursuit son développement et son maillage territorial avec pour but d'avoir 100 boutiques d'ici à 2021. Un objectif qui, depuis 2014, suit un bon rythme de réalisation avec 16 magasins aujourd'hui et l'annonce de 4 autres boutiques LDLC.com d'ici juillet 2016 … Une stratégie payante au vu du chiffre d'affaires du Groupe sur l'exercice 2015/2016 où le volume des ventes a progressé de 32,7%.

Offrant l'expertise, la qualité, les services et l'expérience LDLC.com, les boutiques du Groupe répondent aujourd'hui aux nouveaux modes de consommation , alliant online et offline. De plus, elles offrent une proximité avec les clients LDLC et grâce à leur espace clic and collect , proposent à ces derniers de retirer directement le produit sélectionné en ligne. Une stratégie de développement omnicanal payante qui attire de plus en plus de clients et de candidats à l'ouverture de franchises !

À PROPOS DU GROUPE LDLC
L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 700 collaborateurs.

PROFIL DU GROUPE
Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé en 19 ans comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur notre site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs - Amalia Naveira - anaveira@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92

Relations presse - Marie-Claude Triquet - mctriquet@actus.fr - Tél 04 72 18 04 93


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44388-LDLC-250516-Ouverture-boutique-Mans.pdf

Valeurs associées

8,3990 EUR Euronext Paris -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.