Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE LDLC

15.48EUR
0.00% 
Ouverture théorique 15.40

FR0000075442 LDL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    15.48

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    98 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.94

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.02

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE LDLC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE LDLC à mes listes

    Fermer

LDLC : Elu Service Client de l’Année 2016 - LDLC.com grand gagnant !

Actusnews16/10/2015 à 10:30

LDLC.com récidive ! Le n°1 de l'informatique et du high-tech en ligne vient de décrocher une nouvelle fois le titre de « Service Client de l'Année », catégorie vente à distance de produits techniques. « Leader sur le high-tech, LDLC.com est dans une démarche d'amélioration continue, explique Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur de LDLC.com. La relation client est une priorité historique pour le Groupe. Conseiller nos clients est dans notre ADN ! Être Élu Service Client de l'Année 2016 pour la deuxième année consécutive est une fierté qui bénéficie autant à nos clients qu'à l'entreprise ! »

Poumon de l'activité de LDLC.com, le service Relation Client est une force internalisée du Groupe. Un choix stratégique, depuis 20 ans, qui permet d'offrir un service optimal et réactif. Les résultats parlent d'eux-mêmes : pour la deuxième année consécutive LDLC.com vient d'être Élu Service Client de l'Année*, dans la catégorie « Vente à distance de produits techniques ». Mieux l'enseigne affiche une note extrêmement satisfaisante de 18,52 / 20 !

18,52 / 20 pour le Service Client LDLC.com
Ce titre est le couronnement du travail et du professionnalisme des 60 personnes qui constituent ce service. C'est également une sécurité pour les clients qui le contactent, chaque année, en moyenne 500 000 fois. Une activité dense qui conduit la Relation Client de LDLC.com à répondre, par exemple, à plus de un mail par minute… Un défi que ces férus d'informatique relèvent allègrement. Des passionnés qui dans 90% des cas ont été clients de LDLC.com avant de travailler pour la marque ! Un symbole qui montre la proximité des conseillers avec les préoccupations de leurs clients. Pour offrir un service de qualité, la hotline de LDLC.com est ouverte du lundi au vendredi (9h-18h) et le samedi (10h-13h/14h-17h).

225 tests réalisés par des clients mystères
Les tests de l'Élection du Service Client de l'Année 2016 se sont opérés durant 10 semaines, entre mai et juillet 2015. Lors de 225 contacts, par téléphone, mail, internet ou via les réseaux sociaux, les clients mystères de la société Viséo Conseil ont notamment évalué la réactivité, le conseil et l'écoute dont font preuve les chargés de clientèle LDLC.com. Informations avant achat, suivi d'une commande, questions sur la livraison ont été passés au crible pour évaluer les compétiteurs. L'appréciation de la qualité et du professionnalisme a permis de désigner dans différentes catégories l'Élu Service Client de l'Année 2016.

Qualité, réactivité et professionnalisme, maîtres mots du Service Client LDLC.com
100% des appels aboutis sont décrochés en moins de 5 sonneries, 100% des mails sont traités sous 2 jours ouvrés et 90% de taux de réponse sur Facebook et Twitter sont quelques-uns des résultats du Service Client LDLC.com extraits de l'étude Viséo Conseil. D'autres critères qualitatifs soulignent le professionnalisme des conseillers et la qualité des réponses émises. Les retours des clients mystères sont sans équivoques : « Le conseiller est irréprochable, il en fait autant qu'il peut pour le client, tout en étant rapide et compréhensif », « Le conseiller est calme, aimable et compétent. », « Le conseiller répond naturellement et de façon spontanée », « Le conseiller est très agréable et à l'écoute »… 

Un engagement historique de la marque aussi bien en ligne qu'en boutique
Reflet de l'expertise de la marque, la satisfaction client mobilise des efforts importants de la part de LDLC.com, tant au niveau du recrutement, de la formation, du savoir-faire technique que du développement en interne d'outils spécifiques.
Toujours dans l'objectif d'une relation client optimale, LDLC.com développe également un réseau de boutiques physiques. 40 entités auront ouvert d'ici à 2018 afin d'ancrer la marque comme un acteur de l'informatique de proximité et développer ses services et conseils. Au 1er octobre 2015, LDLC.com compte 11 boutiques en France.

*Etude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d'infos sur : www.escda.fr

LDLC.com, en quelques mots :
Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 25 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique on line – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd'hui de 3 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et s'est lancé dans un important projet de développement de franchises. Les premières ayant ouvert en 2014 à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon et suivies en 2015 par Avignon, Valence et Angoulême. L'objectif est de 40 boutiques en 2018. Avec plus de 480 salariés, LDLC.com réalise un chiffre d'affaires de 285,7 millions d'euros et expédie, chaque jour, de sa plate-forme logistique intégrée en Isère, plus de 5 000 colis.

Contact Presse :
Marie-Claude TRIQUET – Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 – E-mail : mctriquet@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41742-LDLC-161015-Prix-client.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.