Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LDLC : C'est la rentrée à l'École LDLC !
information fournie par Actusnews 09/09/2016 à 12:10

La 2 ème promotion est en route pour L'École LDLC ! L'année scolaire débutera le 13 septembre par un séminaire de rentrée. Durant cette semaine : activités de team building, évaluation des acquis et rencontre d'entreprises donneront un avant-goût aux élèves des 3 années à venir. Composée de 27 étudiants, la nouvelle promotion de L'École LDLC abordera les fondamentaux de l'économie numérique afin d'en devenir acteur : entrepreneur ou intrapreneur. Le cursus dure 3 ans.

Atypique, L'École LDLC convainc de plus en plus de candidats pour sa 2 ème année d'existence ! 27 nouveaux étudiants sélectionnés parmi une centaine de candidatures rejoindront les rangs de cette formation du numérique créée sur-mesure par l'entrepreneur Laurent de la Clergerie. Pragmatisme, ouverture d'esprit et immersion dans la réalité professionnelle rythmeront leurs cursus pendant les 3 prochaines années. Rentrée à Lyon le mardi 13 septembre.

27 NOUVEAUX ÉTUDIANTS D'HORIZONS VARIÉS

Panachée, la formation réunira cette année une classe mixte, d'en moyenne 21 ans. 54% des étudiants sont titulaires d'un bac général, 27% d'un bac technologique et 19% d'un bac professionnel. La moitié des étudiants sont originaires d'Auvergne-Rhône-Alpes et l'autre moitié d'autres régions comme Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore Grand Est par exemple. Leurs points communs ? Leurs aspirations et leurs motivations pour devenir acteur de la révolution numérique et suivre la formation imaginée par le pionnier français du e-commerce, Laurent de la Clergerie, fondateur du Groupe LDLC. Un terreau fertile pour faire germer des projets et développer les savoir-faire et compétences de chacun.

UN PROGRAMME AU RYTHME DE L'ENTREPRISE ET À L'HEURE DU NUMÉRIQUE

Avec une quarantaine d'heures de cours chaque semaine, les étudiants se mettent au tempo de la vie en entreprise. Durant ces journées, ils étudieront grâce à des cours, des mises en situation, des stages et sous d'autres formes :

- les technologies et usages liés au numérique,

- les acteurs et vecteurs de communication à l'heure du digital,

- le fonctionnement d'une entreprise,

- des cours de culture générale afin de nourrir leur réflexion globale.

Une trentaine d'intervenants et professeurs issus du monde professionnel ou universitaire partagent leurs connaissances sur ces piliers. Les étudiants participeront également tout au long de leur cursus à de nombreux projets, rencontres et évènements concrets liés à l'économie du numérique et son écosystème. Fief du numérique, la métropole du Grand Lyon compte plus de 42 000* emplois en lien avec le numérique en 2016. De quoi entrevoir de nombreuses perspectives pour les étudiants de L'École LDLC !

*Source : Grand Lyon Economie (2016)

À PROPOS DU GROUPE LDLC

L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 700 collaborateurs.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé en 19 ans comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur notre site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs
Amalia Naveira
anaveira@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92
Relations presse
Marie-Claude Triquet
mctriquet@actus.fr - Tél 04 72 18 04 93


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45531-LDLC-090916-Rentree-Ecole-LDLC.pdf

Valeurs associées

11,100 EUR Euronext Paris -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...