Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LDC vend un transformateur de maïs brésilien pour un montant non divulgué, les parties le confirment
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 20:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Roberto Samora

Louis Dreyfus a conclu un accord pour vendre une unité de transformation du maïs à la société privée brésilienne d'ingrédients Milhao Ingredientes, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

L'accord a été rapporté pour la première fois par le journal Valor Economico.

L'acheteur, basé à Goias, a déclaré que l'usine était "dans le collimateur de Milhão depuis longtemps"

L'annonce intervient le même mois où Milhao a dévoilé un accord avec le conglomérat agricole brésilien Amaggi, qui a acquis une participation non divulguée dans le groupe agro-industriel basé à Goias.

Milhao produit des ingrédients alimentaires essentiellement à partir de céréales non génétiquement modifiées.

L'unité acquise auprès de LDC, basée dans la ville de Rio Verde, dans l'État de Goias, s'adresse aux industries de la nutrition humaine et animale, et permettra à l'acheteur de doubler sa propre capacité de production, selon le communiqué.

"Notre objectif, avec la signature de l'accord (avec Dreyfus), est d'augmenter notre structure, mais sans renoncer à la qualité et à l'excellence qui ont toujours guidé la trajectoire de Milhão", a déclaré Leandro Carneiro, qui a fondé l'entreprise avec son frère Luciano Carneiro.

La finalisation de l'opération dépend des autorisations réglementaires, ont indiqué les deux entreprises.

Actuellement, Milhao a une capacité de production de 280 000 tonnes métriques par an. Le mois prochain, l'entreprise prévoit d'ouvrir une usine d'huile de maïs non transgénique dans la ville de Goianira, dans l'État de Goias.

Ni LDC ni Milhao n'ont fourni de détails financiers sur la transaction.

Ce mois-ci, LDC a annoncé la vente à Baxi Foods d'une autre unité de transformation du maïs située à Apucarana, dans l'État de Parana.

LDC a déclaré que les récents accords de vente des unités de transformation du maïs "n'auront pas d'impact sur les autres activités de la société liées au maïs"

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.