LDC: objectifs confirmés malgré un repli des semestriels
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 11:56
Le groupe volailler indique avoir enregistré sur le premier semestre de son exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires en repli limité, à 2,98 millions d'euros contre 3,02 millions un an plus tôt.
Citant toujours le bon contrôle de ses charges opérationnelles, la société affiche un Ebitda semestriel de 257,1 millions d'euros, contre 290,7 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Dans un communiqué, LDC indique avoir retrouvé des niveaux de marges plus normatifs, correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, soit un chiffre aligné avec le taux du 1er semestre 2022-2023 (8,8%).
L'entreprise fait valoir que ce chiffre est d'ores et déjà supérieur aux objectifs du plan 2026-2027, caractérisé par un objectif de marge de 8%.
Estimant que ces résultats sont 'parfaitement alignés' avec ses objectifs annuels, LDC confirme son objectif visant à dépasser un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros sur l'exercice 2024-2025 associé à une marge opérationnelle courante d'environ 5%.
Si les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une publication 'sans surprise', les équipes d'Oddo BHF mettent en évidence des résultats semestriels en dessous de leurs attentes en raison de l'international.
Suite à cette publication mitigée, l'action LDC évolue sans grande direction (+0,5%) vendredi à la Bourse de Paris,
| 92,300 EUR | Euronext Paris | +0,54% |
A lire aussi
-
Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite
-
Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer