((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de l'autorité portuaire aux paragraphes 6 et 10) par Ana Mano
Une cargaison de farine de soja de la société Louis Dreyfus destinée à l'exportation depuis le port de Paranagua, dans le sud du Brésil, a été renvoyée pour être retraitée dans l'une des usines locales de la société, a déclaré mercredi le transformateur de céréales à Reuters.
LDC a refusé de fournir des détails tels que la chronologie du refus, la taille de la cargaison et la destination, ou la nature du problème avec la cargaison.
Toutefois, une personne au courant de l'affaire a déclaré que le tourteau de soja de LDC avait été envoyé par camion au port, mais qu'il avait ensuite été rejeté la semaine dernière parce qu'il contenait des impuretés.
La capacité du Brésil à suivre les cargaisons de produits agricoles a fait l'objet d'un examen approfondi après que la Chine a suspendu cinq exportateurs locaux de soja , citant des non-conformités de produits au début de ce mois.
"La société Louis Dreyfus précise qu'en ce qui concerne la cargaison susmentionnée, étant donné l'absence de tout type d'adultération ou d'agents nocifs, elle a suivi la procédure établie par la législation en vigueur, renvoyant la cargaison pour retraitement", a déclaré la société dans un communiqué.
L'autorité portuaire a déclaré que depuis janvier, 44 camions chargés de farine de soja ont été refusés en raison de la présence de matières étrangères telles que des bâtons et des morceaux de graines de soja non transformées.
Le port a refusé de nommer les entreprises responsables des cargaisons. Dans ce cas, il n'a pas été nécessaire d'éliminer les cargaisons, qui peuvent être renvoyées à l'origine pour être débarrassées des impuretés.
La confirmation du refus de la farine de soja de LDC est intervenue après que les autorités du port de Paranagua ont révélé que 51 chargements distincts de camions transportant 2 200 tonnes de farine de soja avaient été rejetés pour "adultération du produit" , sans nommer les entreprises concernées.
LDC a déclaré qu'aucune de ses usines de transformation du soja dans les États de Parana, Mato Grosso et Goias n'avait envoyé de produits de soja prétendument contaminés à Paranagua.
La source a déclaré que la cargaison de farine de soja provenait de l'usine de LDC à Ponta Grossa, dans l'État du Parana.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer