Aller au contenu principal
Fermer

LBP AM s' installera dans le 4ème arrondissement de Paris l'an prochain
information fournie par Agefi Asset Management 09/06/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La Banque Postale Asset Management va installer son futur siège au sein de l' immeuble Seine de Morland Mixité Capitale situé sur le Quai Henri IV dans le quatrième arrondissement de Paris.

Les 180 salariés de LBP AM et de sa filiale Tocqueville Finance s' installeront sur 3.302 m² au sein d' un immeuble neuf et végétalisé avec vue sur Seine d' ici au premier trimestre 2022. Les équipes sont actuellement basées dans le 15ème arrondissement.

Le projet de rénovation urbaine Morland Mixité Capitale, conçu par David Chipperfield Architects et CALQ Architecture pour le groupe Emerige, a pour objet la réhabilitation de l' ancien site administratif de la préfecture de Paris.

Le site comprendra quelque onze usages ouverts aux Parisiens et aux visiteurs de la Capitale grâce à une rue intérieure qui se voudra " vivante et attractive" , indique un communiqué et qui reliera le Boulevard Morland au Quai Henri IV. " Sa métamorphose donnera vie à des bureaux, logements, commerces, une crèche, un centre artistique, une auberge de jeunesse, un centre de fitness, une piscine et une rue intérieure accueillant un marché alimentaire permanent proposant des produits de qualité issus du circuit court " , décrit le communiqué. Aux deux derniers étages, le bar et le restaurant d' un hôtel 5 étoiles abriteront une œuvre panoramique de l' artiste Olafur Eliasson et du Studio Other Spaces, accessible à tous et offrant une vue " spectaculaire " de Paris.

Morland Mixité Capitale est aussi un projet ambitieux en termes d' éco-responsabilité et d' innovation. Le projet prévoit en outre 4 000 m² d' espaces végétalisés conçus par l' architecte paysagiste Michel Desvignes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un graffiti "No G7" sur un magasin protégé par des plaques de bois aggloméré, le 12 juin 2026 à Genève, en Suisse, avant les manifestations en marge du sommet du G7 à Evian,  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:34 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Des bateaux de pêche sur la Costa do Sol à Maputo, le 28 mai 2026 au Mozambique ( AFP / Emidio JOZINE )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:20 

    Des dizaines de petites barques de pêche sont immobilisées depuis plusieurs jours dans les eaux calmes au large de la capitale du Mozambique, la flambée des prix du carburant les empêchant de prendre la mer. Depuis que le gouvernement a augmenté les prix début ... Lire la suite

  • La Cadillac de l'écurie Hertz Team Jota, en tête, effectue un arrêt au stand, le 14 juin 2026 aux 24 Heures du Mans ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 12:34 

    Les 24 Heures du Mans s'acheminent dimanche vers un duel final entre BMW et Cadillac même si, à quatre heures de l'arrivée, Toyota qui a gagné cinq fois dans la Sarthe reste en embuscade. Sur le circuit de la Sarthe inondé de soleil, la BMW allemande N.20, pilotée ... Lire la suite

  • Le ministre de la Défense britannique Dan jarvis à Londres le 12 juin 2026 ( AFP / Toby Shepheard )
    information fournie par AFP 14.06.2026 12:26 

    Les forces britanniques ont intercepté dimanche avec la collaboration de la France un pétrolier de la flotte fantôme russe dans la Manche, l'Ukraine saluant un coup "qui prive d'argent" le Kremlin. Selon des images diffusées par le ministère britannique de la Défense, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...