Aller au contenu principal
Fermer

Lazard Frères Gestion fait agréer un nouveau FCP
information fournie par Agefi Asset Management  25/10/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Lazard Frères Gestion SAS a fait agréer le fonds commun de placement " 36 Laffitte " , a appris NewsManagers. Ce FCP a été créé le 5 octobre et agréé le 14 septembre 2018. L'objectif de gestion vise à atteindre, sur la durée de placement recommandée de 3ans, une performance nette de frais de gestion supérieure à l'indicateur de référence composite suivant :18% MSCI World All Countries + 82 % ICE BofAML Euro Broad Market .

L'indice est rebalancé mensuellement et ses constituants sont exprimés en euro, ils s'entendent dividendes ou coupons nets réinvestis. L'allocation d'actifs du FCP est discrétionnaire et vise à optimiser le couple rendement/risque du portefeuille, via la mise en oeuvre de 2 stratégies:

- une gestion dynamique de l'allocation, dans le cadre de mouvements tactiques à horizon moyen terme (quelques mois) ou court terme (quelques semaines). Les mouvements tactiques à horizon moyen terme sont basés sur not re analyse fondamentale du cycle économique global, de la croissance dans les principales zones géographiques et de la valorisation des différentes classes d'actifs et marchés. Ils visent à générer de la performance en profitant des mouvements des différentes classes d'actifs (actions, taux, crédit, change). Les mouvements tactiques à horizon court terme sont basés sur l'analyse des différents risques pouvant affecter le comportement des actifs à court terme. Ces deux approches de gestion tactique, à court et moyen terme, se veulent complémentaires et décorrélées.

- l'application d'un mécanisme de couverture : afin de limiter le risque de baisse de la valeur liquidative, une couverture peut être mise en place. La couverture est déclenchée par le niveau de risque de manière automatique sans s'appuyer sur aucune anticipation. Ce niveau est mesuré à l'aide du suivi quotidien de la performance glissante de l'allocation en place. Les Fonds sous-jacents sélectionnés pour la gestion du FCP peuvent investir jusqu'à 100% de leur actif en obligations convertibles contingentes (" Coco Bonds " ). L'exposition indirect e maximale du FCP aux Coco Bonds est de 40% de l'actif. L'exposition globale du FCP au risque action est gérée dans une fourchette comprise entre 0 et 40 % maximum de l'actif net (le risque action est constitué des dérivés, des actions, des dérivés intégrés et des OP C à dominante action) et porte sur des entreprises de toutes t ailles de capitalisation sans zone géographique prépondérante. L'exposition globale du FCP au risque de taux est pilotée dans une fourchette de sensibilité comprise entre - 5 et +10.

L'exposition du FCP au risque de change est limitée à 100% de l'actif. Le FCP peut utiliser des futures, des options des swaps et du change à terme, négociés sur des marchés réglementés et/ou organisés et /ou de gré à gré pour couvrir et/ou exposer et ainsi porter l'exposition du FCP au-delà de l'actif net. Le portefeuille est exposé aux risques actions, de taux, de crédit ou de change, dans une enveloppe de risque fixée par une VAR absolue.

Le niveau de la Var sera inférieur à 15% et le levier n'excédera pas 400% bru t. L'actif du FCP peut être investi jusqu'à 100% en titres intégrant des dérivés dont 25% maximum en obligations convertibles (le Fonds n'a pas vocation à investir en direct dans des Coco Bonds.

Les sommes distribuables sont intégralement capitalisées.

L'Agence Française du Patrimoine conseille Lazard Frères Gestion SAS dans l'allocation stratégique du FCP.

1 commentaire

  • 23 décembre 10:09

    Pourquoi une telle chute. Réagissez !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris, la fille de Jacques Paris, sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent (g-d) l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, la soeur de Cécile Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard, le 16 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 23:30 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...