
Le titre a gagné plus de 40% sur un an. (© Laurent Perrier)
En signant un record historique le 15 mai dernier à 141 euros, le parcours haussier de l’action du groupe de maisons de champagne reflète le succès de la stratégie de montée en gamme.
Son actualité. encore un exercice réussi pour le groupe de maisons de champagne ( Laurent Perrier , Salon, Delamotte…) qui vient de publier ses comptes annuels clos à fin mars.
Alors que le chiffre d’affaires de l’activité champagnes et vins a progressé de 3,1% seulement, à 302 millions d’euros, le résultat opérationnel a bondi de 10,3% à 85 millions d’euros, laissant une généreuse marge de 28,1% (+1,8 point sur l’année).
Supérieur aux anticipations des analystes, le bénéfice net par action ressort à 9,90 euros, en augmentation de 16,6%.
Notre analyseLa stratégie de montée en gamme menée depuis plusieurs années porte ses fruits. Certes, ce positionnement requiert d’importants investissements en marketing et communications, en croissance de 16% sur l’exercice, mais l’effet mix/prix (+9,5%) a permis de compenser le recul des volumes (-7,4%).
La marque Laurent Perrier, portée par le haut de gamme, représente désormais 44,3% du chiffre d’affaires du groupe. En Bourse, l’action a gagné plus de 40% sur un an.
Cependant, sa capitalisation n’est pas excessive à 14,5 fois l’anticipation de bénéfice net à fin mars 2024.
Conservez [LPE] Objectif : 150 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : assemblée générale, le 18 juillet.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer