Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Laurent Perrier : stratégie gagnante
information fournie par Le Revenu 05/06/2023 à 15:35

Le titre a gagné plus de 40% sur un an. (© Laurent Perrier)

Le titre a gagné plus de 40% sur un an. (© Laurent Perrier)

En signant un record historique le 15 mai dernier à 141 euros, le parcours haussier de l’action du groupe de maisons de champagne reflète le succès de la stratégie de montée en gamme.

Son actualité. encore un exercice réussi pour le groupe de maisons de champagne ( Laurent Perrier , Salon, Delamotte…) qui vient de publier ses comptes annuels clos à fin mars.

Alors que le chiffre d’affaires de l’activité champagnes et vins a progressé de 3,1% seulement, à 302 millions d’euros, le résultat opérationnel a bondi de 10,3% à 85 millions d’euros, laissant une généreuse marge de 28,1% (+1,8 point sur l’année).

Supérieur aux anticipations des analystes, le bénéfice net par action ressort à 9,90 euros, en augmentation de 16,6%.

Notre analyse

La stratégie de montée en gamme menée depuis plusieurs années porte ses fruits. Certes, ce positionnement requiert d’importants investissements en marketing et communications, en croissance de 16% sur l’exercice, mais l’effet mix/prix (+9,5%) a permis de compenser le recul des volumes (-7,4%).

La marque Laurent Perrier, portée par le haut de gamme, représente désormais 44,3% du chiffre d’affaires du groupe. En Bourse, l’action a gagné plus de 40% sur un an.

Cependant, sa capitalisation n’est pas excessive à 14,5 fois l’anticipation de bénéfice net à fin mars 2024.

Conservez [LPE] Objectif : 150 euros. Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : assemblée générale, le 18 juillet.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

96,2000 EUR Euronext Paris -0,82%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 05/06/2023 à 15:35:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.