
Laurent Fiard, président directeur général de Visiativ. (© Dubray)
Laurent Fiard, 53 ans, est diplômé d’une maîtrise de marketing et de vente de l’ICSV. Il a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard avant de rejoindre AGS comme commercial en 1988. En 1997, il rachète avec Christian Donzel la filiale française de cet éditeur suisse de logiciels, rebaptisée Visiativ . Depuis, il codirige le groupe avec son associé. Leur holding contrôle 24,6% du capital.
Pourriez-vous atteindre avec un an d’avance votre objectif d’un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros initialement visé en 2020 ?
Laurent Fiard
: Lors de notre introduction en Bourse en 2014, nous anticipions un doublement du chiffre d’affaires à l’horizon 2017. Ce plan a été réalisé avec un an d’avance en totalisant 106 millions d’euros de revenus dès 2016.
Nous avions alors lancé un nouveau plan avec l’ambition de doubler une nouvelle fois notre chiffre d’affaires pour atteindre 200 millions en 2020, dont 40 millions dans l’édition de logiciels.
Or, en intégrant les acquisitions réalisées et celles en cours de finalisation, Visiativ est sur un rythme d’environ 160 millions d’euros en année pleine. Du fait du niveau de croissance interne anticipé en 2018 et 2019, il ne nous manque que 30 millions de facturations. Au vu des nombreuses opportunités d’acquisitions, nous mettons tout
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer