Aller au contenu principal
Fermer

Laurent Dobler : «Nous sommes surpris par la rapidité du rebond boursier»
information fournie par Le Revenu 15/04/2020 à 13:40

Laurent Dobler, directeur général et gérant de Comgest. (© DR)

Laurent Dobler, directeur général et gérant de Comgest. (© DR)

Après les gains records de l'année 2019 (+26,4% pour le CAC 40), la peur de la pandémie et de ses conséquences, puis le confinement et l'arrêt brutal des économies, ont effacé toutes les plus-values boursières de l'an dernier. Comment Laurent Dobler, directeur général et gérant de Comgest, a-t-il réagi à cette épreuve ? Et comment envisage-t-il l'avenir sur les marchés ?

Parmi les fonds d'actions européennes, Renaissance Europe* s'est maintenu dans les premières positions sur 3 ans, même pendant la crise. À quoi est dû ce résultat  ?
Laurent Dobler :
Les deux critères clés de notre processus de sélection des entreprises en portefeuille sont qualité et croissance. En 2019, la composante «croissance» du portefeuille nous a permis de faire mieux que le marché. Depuis le début de l'année, la composante «qualité» du fonds le soutient.

Notamment les valeurs du secteur de la santé – groupes pharmaceutiques et équipementiers médicaux – dont la pondération s'élevait déjà à 26% de l'actif avant la crise sanitaire. Le groupe pharmaceutique Roche est la première position (5,5% à fin mars) du portefeuille, qui comprend aussi Novo Nordisk , Lonza et C oloplast . Nous détenons aussi l'action du fournisseur danois de matériel médical et chirurgical Ambu, qui a progressé de 70% depuis le début de l'année.

Certains titres ont par ailleurs bien résisté individuellement, comme Hermès dans le luxe, qui n'a cédé que 4% sur trois mois. Des sociétés spécialisées dans les paiements électroniques ont aussi tiré leur épingle du jeu.

Capacité de résistance

Quels sont les autres atouts du

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : L'indécision domine
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • REXEL : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des coupures de 1.000 et 10.000 yens. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 07:20 

    par Tom Westbrook et Danilo Masoni Les marchés des changes commencent la semaine sur le qui-vive face à la possibilité d'un achat officiel de yens pour renforcer la hausse de la devise vendredi et la promesse subséquente de la Première ministre Sanae Takaichi d'agir ... Lire la suite

  • VINCI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...