Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurence Boone devient chef économiste de l'OCDE
information fournie par Newsmanagers 12/06/2018 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

Actuellement chef économiste du groupe Axa et responsable des solutions clients multi-actifs et chef de la recherche chez Axa Investment Managers (Axa IM), Laurence Boone rejoint l'Organisation de coopération et de développement économique ( OCDE) en tant que nouvelle économiste en chef. L'intéressée, qui prendra ses fonctions à la fin du mois de juillet, remplace Catherine Mann, qui a occupé ce poste de 2014 à 2017. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Laurence Boone dirigera les travaux du département des affaires économiques et supervisera les contributions du département des affaires économiques aux initiatives relatives aux Nouvelles approches face aux défis économiques (New Approaches to Economic Challenges ou NAEC) et à la Croissance inclusive (Inclusive Growth ou IG). Elle représentera également l' OCDE sur les questions économiques et participera, avec le Secrétaire général, au Comité monétaire et financier international et avec le Sherpa de l' OCDE aux réunions du G7 et du G20.

Laurence Boone a débuté sa carrière chez Merrill Lynch Asset Management. Elle a également été chercheuse à l'Institut de recherche économique de France (CEPII) et a été économiste de l' OCDE de 1998 à 2004. Au cours de sa carrière, elle a également officié comme chef économiste chez Barclays Capital France et " managing director " du département de recherche économique européenne chez Bank of America Merrill Lynch.

Entre 2014 et 2016, Laurence Boone a été conseillère spéciale pour les Affaires économiques et financières multilatérales et européennes et Sherpa du G20 de la Présidence de la République française. A ce titre, elle était chargée de gérer les négociations du G20 au nom du Président et de gérer les relations avec les institutions de l'Union européenne, le Fonds monétaire internationale (FMI) et les Etats membres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.