Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Latecoere : un nouveau Comité Exécutif et quatre nouvelles unités opérationnelles
information fournie par AOF 08/11/2023 à 09:51

(AOF) - Latecoere annonce la composition de son nouveau Comité Exécutif. Gary Cleaver rejoint l'équipe en tant que Directeur Financier. Jean-Luc Vincent Franc rejoint l'équipe en tant que Directeur des Services D'Information. Cecilia Mattson rejoindra l'équipe début 2024 et occupera le poste de Directrice de la Transformation. François Okon a rejoint l'équipe en novembre 2023 en tant que Directeur Excellence Opérationnelle et Qualité. Wolfgang Konrad a rejoint les Aerostructures Europe en tant que Directeur Opérations Europe.

En outre, l'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautiques a présenté ses quatre nouvelles unités opérationnelles.

La première "Aerostructures Amériques", sera dirigée par Stéphane Molinier. Elle regroupera les sites de pièces détaillées, composites et d'assemblage à Hermosillo, au Mexique, ainsi que ses deux sites au Canada (Burlington, Delta) et son site brésilien à Jacarei.

La deuxième "Aerostructures Europe", sera dirigée par Wolfgang Konrad. Elle regroupera ses sites en Europe : Gimont (France), Montredon (France), Plovdiv (Bulgarie), Prague (République tchèque) et les opérations industrielles localisées à Toulouse-Périole (France).

La troisième unité "Interconnection Systems" sera dirigée par Samuel Begué. Elle se concentrera sur les harnais et les racks avioniques EWIS avec les sites en France (Labège, Liposthey et Vendargues), en Inde (Belagavi), au Maroc (Casablanca), en Tunisie (Fouchana) et au Mexique (Hermosillo).

La quatrième unité "Produits et Services Spéciaux" (SPS) couvrira les services clients à forte valeur ajoutée pour les aérostructures et les systèmes d'interconnexion ainsi que les solutions technologiques spécialisées et complexes (MADES, TAC et Advanced Wireless and Video Systems).

AOF - EN SAVOIR PLUS

La fin d'un duopole ?

Depuis plusieurs décennies l'américain Boeing et l'européen Airbus se partagent 99% du marché mondial des avions de ligne de plus de 110 sièges. Ce marché pèse plus de 100 milliards de dollars par an. Néanmoins ce duopole paraît fragilisé en 2022 pour plusieurs raisons. D'abord, pour la première fois, deux avions monocouloirs moyen-courriers, le C919 du chinois Comac et le MC-21 du russe Irkut, s'apprêtent à entrer en service. A cela s'ajoute la crise du Boeing 737 MAX. Avec l'arrêt des livraisons de cet avion entre 2019 et 2021, l'équilibre de production a été rompu. En 2021 Boeing a affiché 340 livraisons, Airbus restant largement en tête, avec 611.

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.