Aller au contenu principal
Fermer

LaSalle clôture son fonds LREDS III à 800 millions de livres
information fournie par Agefi Asset Management  24/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - LaSalle a annoncé le closing du fonds LaSalle Real Estate Debt Strategies III, qui totalise 804 millions de livres d'engagements. Tout dernier fonds de dette lancé par LaSalle, LREDS III a suscité une forte demande auprès d'investisseurs du monde entier et constitue, à ce jour, la levée de fonds la plus fructueuse de la série. LREDS III a été sursouscrit et a dépassé son objectif de levée initial fixé à 750 millions de livres. Issus d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et des États-Unis, 17 investisseurs du monde entier y ont souscrit.

La stratégie de LREDS III est de cibler les prêts garantis par des actifs de qualité avec des emprunteurs de premier rang. Le fonds qui étudiera les opportunités d'investissement mezzanine et " whole loan " en Europe de l'Ouest et principalement au Royaume-Uni offrira des rendements ajustés du risque " très intéressants" , selon le communiqué.

Ces derniers mois l'activité de prêt du fonds s'est intensifiée, parmi ses plus récentes opérations figurent un prêt destiné à l'acquisition et au développement d'un portefeuille de logements étudiants de première qualité en Espagne pour GSA (Global Student Accommodation), un prêt mezzanine de 27 millions de livres sterling garanti par centre commercial régional dominant pour une société de capital-investissement immobilier de premier rang, un prêt mezzanine de 24 millions de livres sterling pour financer l'acquisition d'un village de marques en Écosse pour Blackstone, et un prêt mezzanine sur 5 ans de 38 millions de livres sterling destiné à financer l'acquisition d'un portefeuille de commerces au Royaume-Uni pour BMO.

Ce closing, couplé à la troisième tranche de 260 millions de livres sterling sécurisée par LaSalle Residential Finance (LRF III) en début d'année, porte les levées de fonds de la plateforme d'investissements de dette de LaSalle à environ 1,1 milliard de livres sterling en 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...