Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lancement d' une plateforme de private equity pour les particuliers
information fournie par Agefi Asset Management  14/10/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Altaroc propose un accès à partir de 100.000 euros à des fonds de fonds millésimés de private equity.

On l' aurait presque oublié, à force de le voir s' inviter au capital des cabinets de CGP, mais le private equity est avant tout une solution d' investissement. C' est ce qu' entend rappeler Altaroc, une nouvelle plateforme qui propose des fonds de capital investissement aux clients des CGP, banques privés et family offices.

Elle offre un accès 100 % digitale - de la découverte du produit à sa souscription " zéro papier " – à des fonds de private equity à partir de 100.000 euros. Les clients pourront alors suivre en direct sur la plateforme l' actualité en temps réel de toutes les sociétés de leurs portefeuilles.

Créée par Frédéric Stolar, qui a co-fondé et dirigé pendant 20 ans le fonds d' investissement Sagard, Altaroc compte à son capital la société de gestion Amboise Partners, un fonds de capital investissement.

" L'allocation Private Equity des banques privées européennes est aujourd'hui inférieure à 1%, ce qui offre des opportunités significatives pour équiper en private equity les particuliers qui sont en quête de performance " , précise la société dans un communiqué.

Concrètement, la plateforme est une offre de fonds de fonds millésimés (Altaroc Global), tous construits avec la même stratégie. Pour assurer performance et diversification, 80% des actifs seront investis dans quatre à six fonds sélectionnés pour leur track record sur la durée. Les 20% restants seront des co-investissements directs, exclusivement investis aux côtés de ces fonds. Les fonds Altaroc seront essentiellement concentrés sur le buy-out et le growth equity sur des secteurs très porteurs comme la tech, les telecoms, la santé ou les services à dimension digitale. Enfin, ils seront diversifiés sur le plan géographique : Europe, Amérique du Nord et reste du monde (notamment Asie).

A noter que les fonds Altaroc seront des FPCI fiscaux, permettant ainsi une optimisation sur l'imposition des plus-values.

Le premier millésime Altaroc Global 2021, d'une taille de 100 millions d' euros, est déjà quasiment investi dans quatre fonds internationaux et à hauteur de 10% dans un co-investissement. Il est disponible à la commercialisation depuis le 1er octobre, sachant qu'Altamir a décidé de souscrire 30 millions d' euros dans ce premier millésime (elle souscrira également des montants significatifs dans les deux suivants). Les 70 millions d' euros restants sont ouverts à la souscription par les clients privés. L'objectif de la société est de finaliser la commercialisation d'Altaroc Global 2021 au 31 décembre 2021.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...