Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lambda obtient un prêt de 500 millions de dollars avec les puces Nvidia en garantie
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 19:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lambda a obtenu un prêt de 500 millions de dollars de la part de prêteurs, dont Macquarie Group MQG.AX , avec les puces très convoitées de Nvidia NVDA.O comme garantie, a déclaré jeudi le fournisseur spécialisé dans l'intelligence artificielle en nuage.

Les startups qui répondent au besoin pressant de puces et de logiciels capables de prendre en charge les exigences informatiques complexes de l'IA ont attiré les investisseurs privés.

Des entreprises de tous horizons ont rivalisé pour développer leurs propres offres d'IA générative (genAI) afin de s'approprier une part du marché de l'IA, de plus en plus concurrentiel.

Cela a renforcé l'attrait des puces d'IA rapides dotées de millions de transistors et leur pénurie subséquente, faisant des unités de traitement graphique (GPU) telles que celles proposées par Nvidia, le leader du secteur, un bien très prisé.

Le "véhicule de financement spécial GPU", dans le cadre duquel Lambda a obtenu des fonds, est une structure basée sur les actifs garantie par les GPU et soutenue par leur génération de flux de trésorerie, a déclaré l'entreprise. Le financement basé sur les actifs implique que les prêteurs fournissent des fonds contre les actifs d'une entreprise en tant que garantie.

"Lambda utilisera les fonds pour augmenter considérablement son nuage de GPU, avec des NVIDIA H100", a déclaré la société.

Le financement sera également utilisé pour acheter les puces H200 de Nvidia ainsi que les dernières puces Blackwell AI, notamment B200 et GB200.

Le prix de la puce d'IA B200 se situera entre 30 000 et 40 000 dollars, a déclaré Jensen Huang, directeur général de Nvidia, à CNBC en mars.

Nvidia a déclaré en novembre de l'année dernière que Lambda sera l'une des premières sociétés de services en nuage à donner accès à ses puces H200.

Le prêt a également impliqué le conseiller en investissement Industrial Development Funding et fait suite à le tour de financement de 320 millions de dollars mené par US Innovative Technology du milliardaire Thomas Tull en février.

Lazard a été le banque conseil exclusif et l'agent de placement de Lambda pour cette transaction, a déclaré la société.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.