((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Lamb Weston LW.N a annoncé mercredi des ventes annuelles largement supérieures aux attentes, misant sur une forte demande internationale de la part des restaurants auxquels la société fournit ses produits surgelés à base de pommes de terre.
Les actions de la société ont augmenté de près de 8 % dans les échanges de pré-marché après qu'elle ait également affiché une hausse surprise de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.
Une augmentation de 15 % des ventes trimestrielles du segment international de la société, qui a contribué à environ 33 % de ses ventes totales en 2024, a permis de compenser une baisse de la demande aux États-Unis en raison d'une diminution des dépenses de consommation.
L'incertitude découlant des politiques tarifaires fluctuantes du président américain Donald Trump et les tensions commerciales qui en découlent ont étouffé les dépenses des consommateurs aux États-Unis, les incitant à manger davantage à la maison et impactant les ventes des restaurants auxquels Lamb Weston fournit ses produits.
Ses principaux clients, dont McDonald's MCD.N et Yum Brands YUM.N , la société mère de KFC, ont constaté un rebond de la demande au Moyen-Orient après le boycott informel généralisé, l'année dernière, des chaînes de restauration rapide occidentales en raison de leur position jugée pro-israélienne dans le conflit de Gaza.
Lamb Weston a déclaré que ses prévisions supposent une pression continue sur les consommateurs, mais s'attend à ce qu'ils comptent sur ses frites lorsqu'ils mangent à la maison ou au restaurant. L'entreprise a également déclaré qu'elle n'incluait pas d'impact supplémentaire lié aux changements de tarifs et de politiques commerciales.
Elle s'attend à ce que les ventes de l'exercice 2026 se situent entre 6,35 et 6,55 milliards de dollars, ce qui est largement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 6,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise vise à contrer le ralentissement des ventes en Amérique du Nord par des baisses de prix séquentielles sur ses produits. Ses prix ont baissé de 4 % tandis que les volumes de vente ont augmenté de 8 % pour le trimestre clos le 25 mai, par rapport à l'année précédente.
Les ventes ont augmenté de 4 % pour atteindre 1,68 milliard de dollars au cours du trimestre déclaré, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 1,4 % pour atteindre 1,59 milliard de dollars. Lamb Weston a déclaré un bénéfice ajusté par action de 87 cents, contre 63 cents estimés par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer