Aller au contenu principal
Fermer

Lamb Weston prévoit des ventes annuelles optimistes grâce à une demande internationale soutenue
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lamb Weston LW.N a annoncé mercredi des ventes annuelles largement supérieures aux attentes, misant sur une forte demande internationale de la part des restaurants auxquels la société fournit ses produits surgelés à base de pommes de terre.

Les actions de la société ont augmenté de près de 8 % dans les échanges de pré-marché après qu'elle ait également affiché une hausse surprise de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

Une augmentation de 15 % des ventes trimestrielles du segment international de la société, qui a contribué à environ 33 % de ses ventes totales en 2024, a permis de compenser une baisse de la demande aux États-Unis en raison d'une diminution des dépenses de consommation.

L'incertitude découlant des politiques tarifaires fluctuantes du président américain Donald Trump et les tensions commerciales qui en découlent ont étouffé les dépenses des consommateurs aux États-Unis, les incitant à manger davantage à la maison et impactant les ventes des restaurants auxquels Lamb Weston fournit ses produits.

Ses principaux clients, dont McDonald's MCD.N et Yum Brands YUM.N , la société mère de KFC, ont constaté un rebond de la demande au Moyen-Orient après le boycott informel généralisé, l'année dernière, des chaînes de restauration rapide occidentales en raison de leur position jugée pro-israélienne dans le conflit de Gaza.

Lamb Weston a déclaré que ses prévisions supposent une pression continue sur les consommateurs, mais s'attend à ce qu'ils comptent sur ses frites lorsqu'ils mangent à la maison ou au restaurant. L'entreprise a également déclaré qu'elle n'incluait pas d'impact supplémentaire lié aux changements de tarifs et de politiques commerciales.

Elle s'attend à ce que les ventes de l'exercice 2026 se situent entre 6,35 et 6,55 milliards de dollars, ce qui est largement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 6,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise vise à contrer le ralentissement des ventes en Amérique du Nord par des baisses de prix séquentielles sur ses produits. Ses prix ont baissé de 4 % tandis que les volumes de vente ont augmenté de 8 % pour le trimestre clos le 25 mai, par rapport à l'année précédente.

Les ventes ont augmenté de 4 % pour atteindre 1,68 milliard de dollars au cours du trimestre déclaré, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 1,4 % pour atteindre 1,59 milliard de dollars. Lamb Weston a déclaré un bénéfice ajusté par action de 87 cents, contre 63 cents estimés par les analystes.

Valeurs associées

43,970 USD NYSE -25,92%
315,840 USD NYSE -1,19%
153,620 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...