Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lagardère: le chiffre d'affaires recule de 38,3% au 3e trimestre, plombé par le "travel retail"
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 09:30

LAGARDÈRE: LE CA RECULE DE 38,3% AU 3E TRIMESTRE, PLOMBÉ PAR LE "TRAVEL RETAIL"

LAGARDÈRE: LE CA RECULE DE 38,3% AU 3E TRIMESTRE, PLOMBÉ PAR LE "TRAVEL RETAIL"

PARIS (Reuters) - Lagardère a fait état jeudi d'une baisse de 38,3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, toujours plombé par l'impact de la crise du coronavirus sur son activité de distribution spécialisée dans les aéroports ("travel retail").

"Après une légère reprise de l'activité esquissée à la fin du deuxième trimestre et jusqu'à la mi-août, le Travel Retail fait face aux effets de la 'deuxième vague' de COVID-19", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Les revenus du groupe dans cette division ont chuté de 66,1% en données comparables au troisième trimestre, contrebalançant la progression de 6% du chiffre d'affaires de la branche Lagardère Publishing.

Dans cette division, la hausse de l'activité est portée par la bonne performance de la France ainsi que par une forte croissance aux États-Unis et au Royaume-Uni, grâce aux succès d'un nombre important de best-sellers et par la dynamique favorable des formats numériques.

Pour 2020, Lagardère vise pour sa division d'édition un impact négatif sur son indicateur de rentabilité "résop" de l'ordre de 20% à 30% de la baisse de son chiffre d'affaires.

Pour le "travel retail", le groupe mise sur un impact négatif sur son "résop" de l'ordre de 20% à 25% de la baisse de son chiffre d'affaires pour 2020.

Lagardère, dont la gestion est contestée par ses deux principaux actionnaires Vivendi et le fonds Amber Capital, précise vouloir poursuivre le dialogue actionnarial engagé fin août "avec pour objectif commun que le groupe résiste au mieux à cette crise inédite et en ressorte renforcé".

Mi-octobre, le gérant commandité Arnaud Lagardère a obtenu un répit d'environ sept mois pour trouver un accord avec les grands actionnaires de son groupe, la justice ayant rejeté une demande d'assemblée générale anticipée.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,000 EUR Euronext Paris +1,62%
2,8740 EUR Euronext Paris +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 02:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Tesla doit demander des permis d'essai et de déploiement de véhicules sans conducteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...