
Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe éponyme. (© E. Piermont /AFP)
Le patron de LVMH vient d’acquérir 5% du capital de Lagardère. Cette opération resserre ses liens avec Arnaud Lagardère face au duo Vivendi-Amber Capital. La spéculation sur le titre n’est pas terminée.
Bernard Arnault ne lâche pas Arnaud Lagardère.
Groupe Arnault, le holding du propriétaire de LVMH , vient de rentrer directement dans le capital de Lagardère en rachetant 5% de Lagardère SCA.
Rappelons que l’homme le plus riche de France a déjà mis un pied dans la commandite Lagardère Capital & Management (LC&M), à travers sa filiale Financière Agache, avec une participation représentant 27% du capital du holding personnel d'Arnaud Lagardère.
Au total, Bernard Arnault aurait dépensé environ 180 millions d’euros.
Agissant de concert, les deux partenaires détiennent à ce jour 12,77% du capital de Lagardère, mais ils restent toutefois loin derrière le fonds activiste Amber Capital et le géant des médias Vivendi , qui détiennent à eux deux près de 43,5% du capital.
Le titre s'envoleLes deux premiers actionnaires (Vivendi et Amber Capital) ont d’ailleurs plaidé hier devant le tribunal de commerce de Paris pour obtenir la convocation d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire de Lagardère SCA afin de faire entrer quatre nouveaux membres au conseil de surveillance. Réponse du tribunal le 14 octobre…
Enfin, silencieux depuis le début de cette bataille, le Qatar, troisième actionnaire de Lagardère avec 13% du capital, a demandé à son tour d’être représenté au conseil de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer