Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lacroix négocie avec le groupe Swarco pour la cession de son segment City-Mobilité
information fournie par AOF 12/12/2024 à 08:37

(AOF) - Lacroix annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe spécialiste de la mobilité Swarco en vue de la cession de son segment City-Mobilité. Ces discussions font suite à la communication du 22 mai 2024 annonçant le projet de cession de ce segment dans le cadre d’une nouvelle organisation pour Lacroix. L’objectif fixé entre les parties est de finaliser cette opération au premier trimestre 2025, un calendrier tenant compte du processus d’information-consultation des représentants du personnel.

"Les discussions avancées en cours ne préjugent toutefois pas de leur issue. Toute information significative dans cette négociation susceptible d'intéresser les actionnaires de Lacroix, et plus généralement l'ensemble des investisseurs, sera portée à la connaissance du marché, conformément à la règlementation, par voie de communiqué de presse", fait savoir le spécialiste des équipements et des technologies connectés.

Après le rattachement organisationnel - déjà effectif - du segment Éclairage Public à l'activité Environment, la cession de City-Mobilité doit en effet permettre de finaliser le recentrage du groupe sur ses deux activités stratégiques à fort potentiel et à impact environnemental positif : Electronics et Environment.

Le périmètre concerné par le projet de cession rassemble les business units Traffic et V2X et représentait un chiffre d'affaires de 27,3 millions d'euros en 2023, soit 3,6% du chiffres d'affaires de Lacroix. Il regroupait 122 salariés à travers les sites français de Carros (Alpes Maritimes), Ploufragan (Côtes d'Armor) et Cesson (Ille-et-Vilaine), ainsi que le site espagnol situé à Madrid.

Basé à Wattens en Autriche, Swarco est un leader mondial des solutions de mobilité (gestion de trafic, marquage routier…). Peu présent à ce jour en France et en Espagne, le groupe vise à travers cette acquisition à renforcer son leadership européen et à compléter ses offres de produits et solutions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,500 EUR Euronext Paris +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...