Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 18:13
Dans le détail, l'activité Electronics ressort à 116,4 ME, en baisse de 15,9% tandis que l'activité Environment affiche une progression de 14,5%, à 34,7 ME.
Lacroix annonce la fin de ses activités électroniques en Amérique du Nord d'ici la fin de l'année afin d'éradiquer les pertes de cette filiale.
' De plus, les tensions géopolitiques confirmées (menaces sur les droits de douane américains) restent sources de lourdes incertitudes quant à l'évolution de la demande aux États-Unis ', indique le groupe.
Concrètement, Lacroix a pris la décision de se désengager de ses activités en Amérique du Nord, qui fin 2024 regroupaient 1251 collaborateurs répartis sur deux sites, à Juarez (Mexique) et Grand Rapids (Michigan, USA). au Mexique (Juarez) pour un chiffre d'affaires annuel de 141 ME, en repli de 15%.
' Les impacts comptables liés au désengagement de l'activité Electronics en Amérique du Nord feront bien entendu l'objet d'une communication ultérieure, dès réalisation du projet ', indique le groupe.
Lacroix assure qu'à ce stade, les objectifs financiers précédemment communiqués restent ' inchangés ' : le CA est toujours attendu autour de 600 ME avec une marge d'EBITDA supérieure à 4% pour l'ensemble de l'exercice 2025.
7,700 EUR | Euronext Paris | +1,32% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Michael Erman Le directeur des opérations de Bayer BAYGn.DE Pharmaceuticals ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 s'inscrivant une nouvelle fois dans le vert et le Dow Jones ayant rebondi après son repli de la veille, grâce notamment aux gains de Cisco Systems qui a relevé ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire jeudi, après une ouverture en baisse, les investisseurs digérant une salve de données économiques américaines qui ont provoqué la détente des taux obligataires. Le Dow Jones a gagné 0,65% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis jeudi 400.000 euros d'amende à l'encontre de Saxo Bank pour une série de manquements aux obligations d'information et de professionnalisme du courtier BinckBank, racheté en 2018 par la banque danoise. Lors d'une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer