Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 18:13
Dans le détail, l'activité Electronics ressort à 116,4 ME, en baisse de 15,9% tandis que l'activité Environment affiche une progression de 14,5%, à 34,7 ME.
Lacroix annonce la fin de ses activités électroniques en Amérique du Nord d'ici la fin de l'année afin d'éradiquer les pertes de cette filiale.
' De plus, les tensions géopolitiques confirmées (menaces sur les droits de douane américains) restent sources de lourdes incertitudes quant à l'évolution de la demande aux États-Unis ', indique le groupe.
Concrètement, Lacroix a pris la décision de se désengager de ses activités en Amérique du Nord, qui fin 2024 regroupaient 1251 collaborateurs répartis sur deux sites, à Juarez (Mexique) et Grand Rapids (Michigan, USA). au Mexique (Juarez) pour un chiffre d'affaires annuel de 141 ME, en repli de 15%.
' Les impacts comptables liés au désengagement de l'activité Electronics en Amérique du Nord feront bien entendu l'objet d'une communication ultérieure, dès réalisation du projet ', indique le groupe.
Lacroix assure qu'à ce stade, les objectifs financiers précédemment communiqués restent ' inchangés ' : le CA est toujours attendu autour de 600 ME avec une marge d'EBITDA supérieure à 4% pour l'ensemble de l'exercice 2025.
| 10,8000 EUR | Euronext Paris | -1,82% |
A lire aussi
-
La confiance des ménages en France s'est redressée en octobre, après être restée stable le mois précédent, mais l'opportunité d'épargner augmente nettement, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vendredi. L'indicateur ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ouvrent orientées à la hausse vendredi, portées par l'espoir de voir les relations sino-américaines se détendre, à l'issue de la rencontre annoncée la semaine prochaine entre le président des Etats-Unis Donald Trump et son homologue chinois ... Lire la suite
-
(AOF) - Accor (+5,21% à 44,41 euros) caracole en tête du principal indice parisien après avoir confirmé ses perspectives annuelles tout en évaluant la possibilité d'une cotation d'Ennismore, qui regroupe ses marques d'hôtels et de restauration lifestyle, afin de ... Lire la suite
-
par Francesca Landini Le groupe énergétique italien Eni a déclaré vendredi qu'il augmenterait ses rachats d'actions de 20%, à la suite de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. L'entreprise a annoncé un bénéfice net ajusté de 1,25 milliard d'euros ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer