
Laboratoire Labco à Madrid.(©Labco)
L’ajustement à la baisse de la fourchette de prix d’introduction n’a pas suffi. L’opération a été purement et simplement reportée aux calendes grecques. Le motif invoqué par les dirigeants de Labco pointe "des conditions de marché devenues particulièrement volatiles sur l’ensemble des places financières".
Bloc "A lire aussi"Bien implanté en Europe, ce groupe de 160 laboratoires de biologie médicale au chiffre d’affaires de 650 millions d’euros avait proposé des actions pour un prix compris d’abord entre 7 et 9 euros, puis 7 et 7,25 euros. Plus grosse introduction en Bourse depuis celle d’Elis en février dernier, avec une levée de fonds prévue de plus de 500 millions d’euros, Labco ne constituait pas un dossier aussi fragile que Solairedirect, autre opération elle aussi ajournée dernièrement.
Néanmoins, même si le modèle d’entreprise de Labco a pu séduire, le placement des titres auprès des institutionnels, montrait bien ces derniers jours, de fortes réticences à souscrire, selon des informations du Revenu. En cause, l’importance du lourd endettement (5 fois l’excédent brut d’exploitation 2014) que l’augmentation de capital concomitante devait contribuer précisément à réduire. Mais les professionnels ont aussi, semble-t-il, peu apprécié que les actionnaires historiques, en particulier le fonds de capital-investissement 3i, profitent de
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer