Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«La visibilité est encore insuffisante à court terme»
information fournie par Le Revenu 08/10/2015 à 12:01

«L’environnement général est encore incertain et peut occasionner de nouvelles fluctuations sensibles des marchés financiers.» (© Fotolia)

«L’environnement général est encore incertain et peut occasionner de nouvelles fluctuations sensibles des marchés financiers.» (© Fotolia)

Selon Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d'investissement de Cholet Dupont, la phase de repli ne semble pas terminée, même si les points bas récents ne devraient pas être enfoncés.

«La phase de correction des marchés ne semble pas encore terminée même si l’intensité de celle‐ci tend à s’atténuer. De nouveaux replis sont encore possibles si les marchés expriment leur impatience en cas de lenteur des autorités chinoises à soutenir leur économie par exemple. Mais les points bas récents ne devraient pas être dépassés.

En effet, les perspectives économiques globales ne se sont détériorées que très faiblement, comme l’a souligné le FMI dans ses dernières prévisions. Quand bien même le ralentissement chinois se prolongerait, les autorités du pays disposent de marges de manoeuvre importantes pour l’atténuer et ont poursuivi leurs actions en ce sens. La croissance des pays développés reste résiliente même si elle s’avère plus modeste au troisième trimestre.

Les facteurs de soutien sont toujours présents : politiques monétaires accommodantes, baisse des matières premières, stabilisation du dollar à un niveau convenable. Aux Etats‐Unis, l’indécision de la Fed a déçu les investisseurs dans un premier temps. Puis, la possibilité d’un report à 2016 du premier relèvement des taux courts les a encouragés à reprendre

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.